Skip to content
ops_opseu_french_banner.jpg

Nouvelles sur les sténographes judiciaires – 21 mai 2014

Le ministère du Procureur général a fourni au SEFPO les listes des sténographes judiciaires en service (groupe A) et les sténographes judiciaires à la retraite (groupe B) comme indiqué dans le protocole d'entente, le 3 mars 2014.  Le ministère indique que le SEFPO a 30 jours pour les examiner et ajouter des noms supplémentaires à chaque liste, le cas échéant.  Tim Elphick, membre du MERC du ministère nous aide actuellement à confirmer les noms figurant sur ces listes et à dresser la liste des anciens sténographes judiciaires (groupe C).

Si vous êtes sténographe judiciaire en service ou à la retraite et que vous souhaiteriez que votre nom figure sur la liste, veuillez envoyer un courriel à : reporters@opseu.org pour confirmer que vous devriez être sur la liste.  Assurez-vous d’indiquer votre nom, adresse, numéro de téléphone, statut (sténographe judiciaire en service ou à la retraite) et les dates auxquelles vous avez produit des transcriptions dans la période du 16 juillet 2003 au 3 mars 2014 (date à laquelle le protocole d’entente du ministère a été signé), votre numéro WIN (si vous le connaissez) et votre date de service continu.  Si vous ne parvenez pas à nous envoyer un courriel, vous pouvez appeler le SEFPO au 416-443-8888 poste 8080 (1-800-268-7376 poste 8080) et nous laisser un message vocal en fournissant les renseignements  demandés.  Vous devez répondre au SEFPO de 6 juin 2014 pour assurer que votre nom figure sur les listes des groupes A et B.

Le SEFPO est responsable de dresser une liste des personnes qui doivent faire partie du groupe C.  Le ministère prétend qu'il est incapable de produire une telle liste.  Si vous avez travaillé pour le ministère dans le passé et avez produit et certifié des transcriptions, mais que vous en faites plus ou que vous êtes à la retraite, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer un courriel à : reporters@opseu.org pour faire ajouter votre nom à la liste du groupe C.  Dans le message, veuillez indiquer votre nom, adresse et numéro de téléphone et dates auxquelles vous avez produit des transcriptions dans la période du 16 juillet 2003 au 3 mars 2014 (date à laquelle le protocole d’entente du ministère a été signé), votre numéro WIN (si vous le connaissez) et votre date de service continu.

Si vous croyez que votre nom devrait être inscrit à la liste du groupe C, veuillez fournir vos renseignements personnels pertinents au SEFPO au plus tard le 25 août 2014.  Si vous connaissez d’autres membres du syndicat qui ont également préparé et certifié des transcriptions dans le passé, veuillez partager les nouvelles sur le protocole d’entente signé avec eux afin que nous puissions assurer que les noms de tous les sténographes judiciaires ayant droit aux dispositions de l’entente sont ajoutés à la liste.

Le SEFPO et l'employeur ont entamé des discussions concernant le processus de la mise en œuvre du protocole d’entente, en particulier, la mise en œuvre des options de somme forfaitaire et de retraite.  Les parties prévoient le 2 juillet 2014, date à laquelle elles visent à fournir aux sténographes judiciaires l’ensemble de leurs options.  Les sténographes judiciaires auront amplement le temps d'examiner les options de somme forfaitaire ou de retraite avant de soumettre leurs formulaires d’acceptation.

Veuillez continuer à surveiller les nouvelles sur les sténographes judiciaires au site Web du SEFPO.