Skip to content
disability_opseu_french_banner.jpg

Nous avons besoin de données au sujet des prestations de congés de maladie liées à la COVID-19

OPSEU Disability Rights Caucus, Caucus des personnes handicapees du SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Caucus des personnes handicapées (CPH) du SEFPO a rencontré plusieurs problèmes avec la réponse du gouvernement de l’Ontario au sujet de la COVID-19 et de ses conséquences sur les travailleurs.

Le CPH a reçu des exemples précis de travailleurs exposés à la COVID-19 à qui on a refusé leurs droits à des prestations. Nous avons besoin de votre aide pour recueillir des données afin d’en savoir plus sur la façon dont ces questions touchent nos membres.

Voici quelques exemples que nous avons rencontrés :

  1. Des travailleurs qui sont infectés par la COVID-19 dans leur milieu de travail et qui se voient refuser les prestations de la CSPAAT.
  2. Des travailleurs, qui doivent s’auto-isoler pendant 14 jours et qui ont déjà utilisé tous leurs crédits de congés de maladie, se voient refuser le droit à d’autres congés de maladie pour une récidive ou pour s’occuper d’une personne à charge qui doit rester chez elle pour s’auto-isoler ou qui est malade avec la COVID-19.
  3. Des travailleurs exposés à la COVID-19 par un être cher pendant qu’ils travaillent à domicile qui se voient refuser des prestations de la CSPAAT, à moins qu’ils puissent établir qu’ils ont été exposés au virus pendant les heures de travail normales.

Faites-nous part de votre propre expérience afin que nous puissions recueillir des données qui nous aideront à faire pression sur le gouvernement pour combler ces lacunes dans nos milieux de travail. Aucun travailleur infecté par la COVID-19 ou obligé de s’isoler sans qu’il y ait faute de sa part ne devrait être pénalisé financièrement. Nous voulons vous entendre. Merci de prendre un moment pour répondre à l’enquête Survey Monkey avant le 16 octobre 2020.

Veuillez cliquer sur le lien : https://www.surveymonkey.com/r/DZJN82J