Le stratagème de la FCC pour briser la grève de la LCBO en mettant de l'alcool dans les épiceries est un ballon d'essai pour le véritable programme de Ford : de l’alcool partout - et aucuns fonds pour les soins de santé et l'éducation

Une déclaration de Colleen MacLeod, présidente de l’équipe de négociation de la LBED de l’OPSEU/SEFPO, à la lumière de la conférence de presse d’aujourd’hui de la Fédération canadienne des contribuables (FCC) :

Les travailleuses et travailleurs de la LCBO sont en grève pour son avenir, pour les 2,5 milliards de dollars de revenus qu’elle génère chaque année et pour les milliers d’emplois qu’elle crée.

Notre employeur a refusé de négocier avec nous, manifestement sous la direction du gouvernement Ford. M. Ford a forcé cette grève pour accélérer son propre programme : ouvrir le marché à son programme de l’alcool partout.

La demande de la FCC de vendre de l’alcool dans les épiceries et les dépanneurs pendant la grève n’est rien de plus qu’un ballon d’essai pour le véritable programme de M. Ford : faire de l’alcool partout la nouvelle norme et démanteler la LCBO, ses recettes et nos services publics en faveur des grands profits des milliardaires.

Ne nous laissons pas tromper. Il s’agit de milliers d’emplois, de centaines de millions de dollars d’argent public et de corruption.

Ce n’est pas surprenant, mais il est ironique qu’un organisme antifiscal veuille aussi miner la LCBO et les 2,5 milliards de dollars de revenus annuels qu’elle génère pour les services publics. Notre question a toujours été la suivante : quelle part de notre argent public risquons-nous de perdre en raison du programme d’expansion de l’alcool de M. Ford, et comment la LCBO compensera-t-elle cette perte de revenus? Après tout, il y a deux options pour payer les soins de santé, l’éducation et l’infrastructure : les impôts et les revenus de la LCBO.

La FCC ne se soucie peut-être pas des services publics, mais le gouvernement Ford devrait certainement s’en soucier – et c’est lui qui prend les décisions.

C’est pourquoi notre combat, c’est maintenant. Nous luttons pour l’avenir de la LCBO et de l’Ontario, parce que des milliers d’emplois et des milliards de dollars publics sont en jeu.

Related News