Skip to content
news_press_releases_french.jpg

La campagne publicitaire sur le Jour de deuil met en lumière la sécurité au travail

Day of Mourning April 28th. Word graphic in shape of image.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario lance aujourd’hui une campagne publicitaire d’une semaine diffusée par plus de 65 stations de radio pour attirer l’attention sur la sécurité au travail à travers la province.



 

La campagne commémore le Jour de deuil national, célébré le 28 avril chaque année, pour se souvenir des travailleurs qui ont perdu la vie ou été victimes de blessures ou maladies professionnelles.

« Les travailleurs qui viennent de commencer un emploi sont trois fois plus susceptibles de se blesser au cours du premier mois de leur emploi que les travailleurs qui ont davantage d’expérience », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO. « Les employeurs de tout l’Ontario doivent faire en sorte que tous les travailleurs rentrent à la maison sains et saufs chaque jour. »

Les annonces du SEFPO invitent instamment tous les Ontariens à marquer le 28 avril en se souvenant des travailleurs qui ont perdu la vie et en s’engageant à poursuivre la lutte pour des milieux de travail surs pour tous les travailleurs.

« Avec tant de jeunes gens occupant des emplois précaires, nous avons vu de nombreuses situations dangereuses faire surface dans les milieux de travail. Il est très important que les jeunes travailleurs connaissent leurs droits en matière de santé et de sécurité, dès leur première journée à un emploi », a ajouté Monsieur Thomas.

Le SEFPO représente 130 000 travailleurs à travers la province.

Pour entendre un échantillon des annonces du SEFPO, enregistré par des radiodiffuseurs locaux, cliquez ici. Vous trouverez une liste des activités qui ont lieu à travers l’Ontario à l’occasion du Jour de deuil national sur le site Web du Centre de santé et sécurité des travailleurs et travailleuses (CSSTT).

Pour plus d'information :
Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931
Terri Aversa, agente de santé et sécurité principale du SEFPO, 416-443-8888, poste 8774, taversa@opseu.org