Skip to content
hcdc_opseu_french_banner.jpg

Chers travailleurs de la santé membres du SEFPO : Nous continuons de nous battre pour la prime liée à la pandémie

Le 11 juin marquait l’anniversaire de trois mois de la déclaration de pandémie de COVID-19 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette période s’est montrée difficile et le SEFPO ne pourrait être plus fier de vous.

Solidaire, le Conseil divisionnaire des soins de santé (CDSS) du SEFPO apprécie le travail extraordinaire que vous avez accompli face à peut-être la pire crise sanitaire qui ait jamais existé. Ce sont les professionnels comme vous qui sont les véritables héros pendant cette pandémie.

Tandis que vous travaillez d’arrache-pied pour veiller à la sécurité des Ontariens, le SEFPO travaille sans relâche pour vous protéger et faire en sorte que les gouvernements provincial et fédéral fassent tout en leur pouvoir pour vous accorder la reconnaissance que vous méritez et les outils dont vous avez besoin.

Le CDSS continue de se battre pour les travailleurs comme vous qui sont exclus de la prime liée à la pandémie, pour améliorer l’accès aux ÉPI pour tous, pour évaluer les risques dans les situations de redéploiement et pour vous protéger des autres risques majeurs pour votre santé et votre sécurité dans vos domaines respectifs.

Sans vos efforts fervents, l’Ontario serait dans une situation bien pire qu’elle ne l’est en ce moment. Nous reconnaissons aussi qu’en ces temps extrêmes, il est important que vous preniez soin de vous. Votre bonne santé mentale et physique est essentielle pour vous, en tant qu’individu, mais aussi pour vos familles, vos communautés et les personnes auxquelles vous prodiguez des soins.

Soyez bon envers votre esprit et votre corps. L’Organisation mondiale de la santé offre de nombreux outils à ce sujet ici (en anglais). Nous espérons que ces outils, ainsi que le soutien personnel que vous recevez et vos groupes d’entraide, vous aideront à recharger vos piles et à composer avec la situation.

Nous savons que votre attention, votre temps et vos efforts pourraient à nouveau être étirés très bientôt. Tandis que l’Ontario entre dans la phase 2 du processus de réouverture économique, des cas supplémentaires de COVID-19 risquent bel et bien d’apparaître. Soyez prudent. Portez un masque même lorsque vous n’êtes pas au travail.

Nous sommes tous et toutes concernés et le CDSS, ainsi que le SEFPO, dans son ensemble, est extrêmement reconnaissant de tout ce que vous faites et du fait que vous êtes aussi engagé aujourd’hui envers la santé des Ontariens que vous l’étiez il y a trois mois.

Soyez prudent et prenez soin de vous. Nous sommes avec vous en pensées.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO
Jill McIllwraith, présidente du Conseil divisionnaire des soins de santé du SEFPO
Jamie Ramage, président de la Division des services ambulanciers du SEFPO
Joan Corradetti, présidente de la Division des soins de longue durée du SEFPO
Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO
Lucy Morton, présidente de la Division des professionnels des soins de santé communautaires du SEFPO
Ed Arvelin, président de la Division de la santé mentale et des toxicomanies du SEFPO
Geoff Cain, président de la Division de la SCS et du diagnostic du SEFPO