Skip to content

Avec M. Ford, la démocratie prend la porte

Notwithstanding room only cartoon
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Suite à l’escorte, sous menottes, d’un groupe de personnes âgées hors de la tribune du public de l’assemblée législative, la semaine dernière, le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, et son premier vice-président/trésorier, Eduardo (Eddy) Almeida, demandent à Doug Ford d’arrêter de piétiner les droits constitutionnels des Ontariens.

« Quel crime ont-ils commis? », demande le président Thomas. « Ces personnes ont osé prendre la parole pour défendre les droits démocratiques fondamentaux établis pour le peuple dans la Charte canadienne des droits et libertés. »

Ces personnes âgées étaient dans la tribune du public pour exprimer leurs préoccupations et leur opposition face au recours malavisé et hautement critiqué de la clause de dérogation par M. Ford pour amputer le Conseil municipal de Toronto.

« Utiliser la clause de dérogation pour rejeter une décision judiciaire qui vous déplaît? Où est votre bon sens, M. Ford? », a demandé M. Almeida. « L’approche Ford manque de bon sens. »

Mais selon M. Thomas, on peut faire autrement. Le vote sur le projet de loi 31, qui met en jeu la clause de dérogation, est un vote libre; ainsi, les membres du caucus conservateur devront voter selon leur conscience.

« Avec un peu de pression, je suis certain que nous pouvons convaincre ces députés d’arrière-ban d’agir correctement », a déclaré M. Thomas. « J’ai adressé une lettre ouverte aux membres du caucus conservateur, et je demande instamment à tous les membres du SEFPO de communiquer avec leurs députés provinciaux pour les inviter à s’opposer aux manigances antidémocratiques de M. Ford. »

Suivez le SEFPO sur Twitter!

 

Smokey Thomas @OPSEUSmokey
@fordnation – le mot démocratie n’est pas synonyme de dictature; un gouvernement démocratique en est un qui écoute le peuple. Vous dites être  « pour le peuple », et pourtant, vous piétinez les droits constitutionnels des Ontariens et faites tout en votre pouvoir pour les réduire au silence. Ces manigances antidémoratiques doivent cesser. #OnPoli

Eddy Almeida @OPSEUEddy
Pour @fordnation, « pour le peuple » signifie clairement « pour M. Ford ». Nous avons besoin d’un dirigeant qui ÉCOUTE le peuple en #Ontario, pas d’un qui ferme les yeux et se bouche les oreilles quand il n’obtient pas ce qu’il veut. L’Ontario n’est pas votre cour de récréation. Le peuple de l’Ontario mérite d’être entendu. #OnPoli

SEFPO @SEFPO @OPSEU
Avec @fordnation, la démocratie prend la porte. Un exemple clair des manigances #antidémocratiques de M. Ford #onpoli #clausededérogation