Menu
Menu
news_press_releases_french.jpg

Les travailleurs des services de développement approuvent leur premier contrat

Les travailleurs des services de développement approuvent leur premier contrat

We the North
We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Newmarket – Quelque 200 travailleurs des services aux personnes atteintes d’un handicap de développement de l’organisme Intégration communautaire District de Newmarket/Aurora font la fête après avoir voté à 87 pour cent hier en faveur d’un premier contrat.

Le résultat signifie que deux ans et demi après s’être joints au Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) et dix-neuf mois après le début des négociations, les travailleurs ont enfin une convention collective. Celle-ci inclut :

  • une augmentation salariale de 1 $ de l’heure pour toutes les catégories d'emploi;
  • une augmentation supplémentaire de 65 cents de l’heure pour les catégories d'emploi les moins bien rémunérées;
  • des catégories d’emploi et taux de rémunération clairement définis;
  • l’obtention d’un jour de congé de plus par année, ainsi que du congé civique, au mois d’août, payé;
  • un libellé sur la sécurité d'emploi, l’ancienneté et les mises à pied et rappels;
  • une procédure de règlement des griefs complète;
  • une augmentation de l’indemnité au kilomètre de trois cents le kilomètre; et
  • le nettoyage des véhicules des membres pris en charge par l’employeur lorsqu’utilisés pour le travail.

La présidente de la section locale 386 du SEFPO, Kelly Holmes, a dit que ses membres étaient satisfaits du contrat et soulagés qu’il ait été ratifié par la majorité des membres. « Nous sommes tous et toutes très heureux. Après la campagne de syndicalisation des travailleurs, et après les long mois de négociation, nous sommes fatigués, mais enchantés de ce résultat. »

« Nos membres se sont montrés solidaires jusqu’au bout », a-t-elle dit. « Ils avaient donné au syndicat un mandat de grève de 94 pour cent – un puissant outil de négociation, qui nous a permis d’atteindre de vrais résultats; et maintenant, ils ont approuvé le contrat à l’unanimité!

« Je tiens à remercier et à féliciter tous les membres, ainsi que l’équipe de négociation », a-t-elle conclu. « Ils ont fait un travail fantastique. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a adressé ses propres félicitations. « Je suis cette campagne depuis un bon bout de temps et je ne pourrais être plus heureux pour les membres. On voit définitivement la différence que peuvent faire patience, détermination et solidarité. »

« Je remercie les représentants de la section locale et l’équipe de négociation pour un travail bien fait. Je suis fier d’eux et de leurs efforts inlassables. »

Pour plus d’information : Kelly Holmes, 905-441-6171