Skip to content
dev_services_opseu_french_banner.jpg

Les travailleurs des services de développement vont faire du piquetage devant le bureau de Dwight Duncan à Windsor

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

(Windsor) Les travailleurs des services de développement, membres du SEFPO, tiendront un piquetage d'information devant le bureau de circonscription du ministre des Finances, Dwight Duncan le samedi 28 mai.  Le piquetage souligne la nécessité d'un financement immédiat pour éviter les coupures de services à long terme et le nombre croissant de listes d'attente.

ACTIVITÉ : Piquetage d’information
DATE : Samedi 28 mai 2011
HEURE : 12 h 30
LIEU : Bureau de circonscription de Dwight Duncan, député provincial, 2825, route Lauzon, Windsor (Ontario)

Les  pourparlers de négociation centrale sont rompus à la table de discussion provinciale des services de développement.  Ces négociations auraient donné lieu pour la première fois à un accord central des services de développement.  La pierre d'achoppement, c’est le manque de financement adéquat du secteur offert par le ministère des Finances.

« Nous voulons retourner à la table, » a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.  « Le ministère des Finances doit donner au ministère de la Communauté et des Services sociaux un mandat de financement qui peut maintenir de façon adéquate les services de développement de nos collectivités. »

Le secteur des services de développement arrive à une situation de crise.  Le nombre de listes d'attente ne cesse de croître, tandis que les emplois du secteur sont principalement à temps partiel.  De plus, ces emplois se caractérisent par de bas salaires et de manque d’avantages sociaux et de régimes de retraite, et ils sont le plus souvent occupés par des femmes.

« Nous nous dévouons corps et âme au travail que nous faisons, » a déclaré la présidente de section locale, Deb Morphew.  « Nous aimerions éviter les perturbations de services de soutien offerts aux personnes qui en ont vraiment besoin, mais nous sommes prêts à faire ce qu'il faut pour obtenir le financement nécessaire pour le secteur. »

Il y a plus de 8.000 membres du SEFPO qui travaillent dans les services de développement.

Renseignements :

Deb Morphew, présidente de section locale (519) 671-2121
Emily Visser, communications du SEFPO (416) 557-7936