Skip to content
news_announcements_french.jpg

Journée des diététistes 2021 : Merci à tous les diététistes réglementés

Dietitians discussing some information on a laptop with a pile of fruit and vegetables next to them.
Facebook
Twitter
Email

En cette Journée des diététistes, nous célébrons les contributions inestimables des diététistes réglementés à notre système de santé. Commémorée le troisième mercredi de mars chaque année, la Journée des diététistes souligne le rôle important que jouent ces professionnels pour aider les gens à guérir et à améliorer leur qualité de vie.

L’OPSEU/SEFPO représente des milliers de diététistes réglementés travaillant dans les hôpitaux et les centres de soins de santé de l’Ontario qui dressent et supervisent des plans de soins alimentaires pour leurs patients. Ils aident les gens à comprendre la science de la nutrition et comment elle peut contribuer à un mode de vie sain.

« Les diététistes qui travaillent aux premières lignes se sont présentés au travail jour après jour pendant cette pandémie en raison de leur engagement envers la santé des Ontariens », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Le soutien et l’expertise qu’ils offrent permettent à leurs patients de profiter d’une vie saine avec leurs proches. »

En plus des années d’études, de stages et d’examens nécessaires pour devenir diététiste réglementé au Canada, les diététistes suivent régulièrement des cours de formation continue pour maintenir la haute qualité des soins qu’ils prodiguent. Ce sont des membres essentiels des équipes de soins de santé de nos hôpitaux et établissements de soins.

« Les connaissances et les compétences de ces professionnels de la santé sont remarquables », a déclaré le premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida. « La nutrition est un élément clé du rétablissement et de la prévention des maladies; le dévouement et la passion de nos diététistes réglementés permet chaque jour de sauver des vies. »