Journée des diététistes 2022

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Le 16 mars marque la Journée des diététistes; c’est l’occasion de célébrer les milliers de diététistes agréés de l’Ontario et de montrer notre appréciation pour leur contribution essentielle à notre système de soins de santé.

L’OPSEU/SEFPO est fier de représenter des milliers de diététistes hautement qualifiés qui travaillent dans les hôpitaux et les centres de soins de santé de l’Ontario. Ces professionnels de la santé travaillent en étroite collaboration avec les patients pour développer des plans de nutrition adaptés à leurs besoins culturels et de santé spécifiques.

La pandémie de COVID-19 a braqué notre attention sur la santé. Elle a montré toute l’importance d’avoir un système immunitaire solide pour protéger notre corps et réduire le risque de maladie. La nutrition est fondamentale à notre bonne santé et le travail des diététistes agréés est essentiel au développement, à la bonne santé et à la guérison des Ontariens.

Les diététistes s’occupent des personnes les plus vulnérables de la province, faisant en sorte que les patients gravement malades soient correctement alimentés; ils offrent de l’éducation sur l’alimentation saine pour prévenir les maladies; et ils recourent à leur expertise et à leurs compétences pour aider les Ontariens à gérer leurs problèmes de santé afin qu’ils puissent vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue.

Nous remercions tous les diététistes agréés membres de l’OPSEU/SEFPO. Nous sommes reconnaissants du travail que vous accomplissez pour soutenir les Ontariens et nous sommes fiers d’être à vos côtés chaque jour.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO