Skip to content
news_announcements_french.jpg

Grâce aux diététistes, c’est facile de bien manger

Dietitians discussing some information on a laptop with a pile of fruit and vegetables next to them.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le 18 mars, le troisième mercredi du mois, nous célébrons la Journée nationale des diététistes et soulignons les contributions remarquables et de plus en plus importantes qu’elles apportent à notre système de santé et à notre bien-être.

Le SEFPO est extrêmement fier d’être l’agent négociateur d’un certain nombre de ces professionnelles de la santé dévouées. La plupart d’entre elles travaillent dans un hôpital et effectuent des évaluations de l’état nutritionnel des patients en fonction de leurs besoins spécifiques. Elles assurent la planification de la nutrition selon le diagnostic des patients. Et elles établissent le bilan nutritionnel des patients, déterminent les autres mesures à prendre et conseillent les patients et leur famille.

La nutrition est aujourd’hui un domaine en expansion rapide auquel la plupart d’entre nous attachent de plus en plus d’importance. Nous sommes beaucoup plus conscients du rôle primordial que joue la nutrition dans notre bien-être général et dans la prévention des maladies. Mais à cause des résultats scientifiques qui sont parfois contradictoires et de l’obstination des producteurs à commercialiser leurs produits, faire le bon choix n’est pas toujours facile.

C’est pourquoi nous avons besoin des bons conseils de ces personnes qui consacrent leur vie à la nutrition : les diététistes. Elles sont formées pour nous aider à faire les bons choix alimentaires et à vivre sainement.

Au fur et à mesure où les Canadiennes et Canadiens seront de plus en plus conscients du rôle important que jouent la prévention et le style de vie pour éviter les maladies, ils seront toujours plus nombreux à se tourner vers les diététistes. Leurs conseils contribueront non seulement à améliorer le bien-être et à sauver des vies, mais également à faire des économies de plusieurs millions de dollars dans notre système de soins de santé.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous rendons hommage à un groupe toujours plus nombreux de professionnelles de la santé qui travaillent sans relâche pour nous aider à faire les bons choix – les choix qui nous aideront à vivre plus longtemps, en meilleure santé et en étant plus heureux.

En solidarité,
Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO