Skip to content
disability_opseu_french_banner.jpg

Le Caucus des personnes handicapées recherche un nouveau membre

OPSEU Disability Rights Caucus, Caucus des personnes handicapees du SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Caucus des personnes handicapées (CPH) invite les membres du SEFPO qui déclarent avoir un handicap, tel que défini dans le Code des droits de la personne de l’Ontario, à présenter leur candidature à un poste vacant au Caucus.  Le mandat du CPH est de sensibiliser davantage, d’améliorer la compréhension des questions d’équité relatives aux droits des personnes handicapées et d’assurer la liaison avec les comités provinciaux.  Cliquez ici pour lire le mandat du CPH.

Nous déterminons aussi les obstacles et les refus de droits qui empêchent la pleine participation des personnes handicapées aux activités du SEFPO et de la société en général.

Nous faisons des recommandations aux caucus/comités/services du SEFPO pour qu’elles soient appliquées et/ou soumises au Conseil exécutif concernant les obstacles et les droits à la pleine participation des personnes handicapées au SEFPO, au travail et à la société en général.

Nous assurons la liaison avec les membres handicapés du SEFPO tel que stipulé dans le Code des droits de la personne de l’Ontario.

Nous sommes également très actifs dans bien d’autres domaines, notamment pour sensibiliser les gens aux déficiences invisibles, pour travailler en collaboration avec des groupes tels que les travailleurs blessés, ainsi que pour cibler et éliminer les obstacles comportementaux, physiques et systémiques afin de permettre à tous les membres du SEFPO de s’impliquer dans le syndicat.

Veuillez envoyer votre formulaire de candidature à l’Unité de l’équité par courriel : equity@opseu.org ou par télécopieur : 416 448-7419, au plus tard le 15 juin 2018, à 16 heures.  Si vous avez besoin d’un accommodement pour remplir cette demande, veuillez communiquer avec l’Unité de l’équité à : equity@opseu.org ou composer le 416 443-8888, poste 8790.  L’Unité de l’équité supprimera toutes les informations d’identification et attribuera un numéro à la demande.  Les candidatures seront examinées et évaluées en fonction des critères suivants :

  • Engagement à défendre toutes les personnes handicapées, à sensibiliser les gens à leurs problèmes et à faire avancer leurs droits.
  • Équilibre des genres.
  • Variété d’activités communautaires et syndicales.
  • Provenance géographique au prorata des sept (7) régions;
  • Large éventail de handicaps, avec un équilibre entre ceux qui sont visibles et invisibles.

Les personnes visées par les groupes sur l’équité sont invitées à présenter leur candidature.

Le caucus étudiera les recommandations faites par le comité de sélection et la personne retenue sera contactée et invitée à se joindre au Caucus des personnes handicapées.  La sélection est définitive et à la seule discrétion des dirigeants du Caucus des personnes handicapées.

Téléchargez le formulaire de candidature au CPH : Formulaire_de_candidature_au_CPH_2018.pdf