Le Caucus des personnes handicapées est à la recherche de deux membres dans les régions 2, 3, 4 ou 7

Le Caucus des personnes handicapées est à la recherche de deux membres dans les régions 2, 3, 4 ou 7

OPSEU Disability Rights Caucus, Caucus des personnes handicapees du SEFPO
OPSEU Disability Rights Caucus, Caucus des personnes handicapees du SEFPO
Facebook
Twitter
Email

Le Caucus des personnes handicapées encourage les membres à présenter une demande pour deux postes vacants dans les régions 2, 3, 5 et 7 seulement. Buts et objectifs : Le rôle du caucus est de :

  1. procurer un lieu sûr et sécuritaire aux membres du Caucus des personnes handicapées afin qu’ils discutent de leurs problèmes et élaborent des stratégies pour les résoudre.
  2. sensibiliser davantage et améliorer la compréhension des questions d’équité relatives aux droits des personnes handicapées et assurer la liaison avec les comités provinciaux.
  3. déterminer les obstacles et les refus de droits qui empêchent la pleine participation des personnes handicapées aux activités de l’OPSEU/SEFPO et dans la communauté/société en général.
  4. faire des recommandations aux comités provinciaux et/ou aux services de l’OPSEU/SEFPO pour qu’elles soient appliquées et/ou soumises au Conseil exécutif concernant les obstacles et les droits à la pleine participation des personnes handicapées à l’OPSEU/SEFPO, au travail et à la société en général.
  5. assurer la liaison avec les membres handicapés de l’OPSEU/SEFPO tel que stipulé dans le Code des droits de la personne de l’Ontario.

Avant d’examiner les demandes, l’Unité de l’équité supprimera tous les renseignements d’identification et attribuera un numéro à la demande. Les candidatures seront examinées et évaluées en fonction des critères suivants :

  1. Engagement à défendre toutes les personnes handicapées, à sensibiliser les gens à leurs problèmes et à faire avancer leurs droits.
  2. Équilibre des genres.
  3. Variété d’activités communautaires et syndicales.
  4. Large éventail de handicaps, avec un équilibre entre ceux qui sont visibles et invisibles.

L’OPSEU/SEFPO adhère aux principes d’équité en matière d’emploi concernant les femmes, les personnes handicapées, les travailleurs racialisés, les travailleurs autochtones, les membres de la communauté LGBTQ2S+, (c’est à dire les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres/transsexuelles, en questionnement et bispirituelles), les francophones, les jeunes travailleurs et les retraités. Aux fins de la collecte de données statistiques, on encourage vivement les personnes candidates à s’identifier volontairement.

Préférence sera accordée aux personnes ayant une incapacité.

Demande pour siéger au Caucus des personnes handicapées (CPH)

Veuillez envoyer votre demande au plus tard le lundi 31 octobre 2022 à 16 heures.