Skip to content
Formation des Membres

Vous sentez-vous surveillé au travail? Connaissez vos droits

Computer sitting on top of pile of textbooks
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le nouveau cours du SEFPO sur la surveillance au travail est désormais offert aux régions. Y a-t-il des systèmes de surveillance dans votre lieu de travail? Vous demandez-vous quels sont vos droits en tant que travailleur? Si c’est le cas, alors ce cours est pour vous.

Workplace Surveillance : Know Your Rights (Surveillance au travail : Connaissez vos droits) est le tout nouvel ajout au catalogue des cours de formation du SEFPO.

Les employeurs font de plus en plus souvent l’acquisition de systèmes de surveillance intrusifs bon marché. Allant des caméras vidéo aux téléphones cellulaires, logiciels espions, outils de traçage de médias sociaux et télémétrie, la surveillance des travailleurs est de plus en plus sophistiquée. Dans un milieu de travail en évolution technologique constante, pour être plus proactifs et stratégiques, il est essentiel que les militants syndicaux d’aujourd’hui connaissent leurs droits.

Ce nouveau cours donne aux participants l’occasion de partager leurs expériences, d’inventorier les systèmes de surveillance dans leur lieu de travail, de discuter des études de cas et de mieux comprendre l’impact de la surveillance sur le travail de l’avenir. Vous retournerez dans votre section locale avec des outils, des conseils, des meilleures pratiques, un exemple de libellé pour votre contrat et plus encore.

Visitez https://sefpo.org/formation-des-membres pour afficher les activités de formation régionales à venir.