Skip to content

Des dizaines de personnes dénoncent les coupes dans l’éducation devant les bureaux du député McNaughton à Strathroy

Ensemble pour gagner - S'unir pour un Ontario plus juste
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Mercredi après-midi après l’école, plusieurs dizaines de commettants et de citoyens préoccupés par les compressions en éducation du gouvernement de Ford ont manifesté devant les bureaux de Strathroy du député conservateur Monte McNaughton. Des membres du SEFPO étaient aux côtés des travailleurs de l’éducation et familles qui sont frappés par ces compressions.

Len Elliott, vice-président de la Région 1 du SEFPO, a souligné le fait que les bureaux du député McNaughton étaient fermés à 15 h 20 alors qu’ils sont normalement ouverts de 9 h à 16 heures. « Je suppose que le Parti progressiste-conservateur ne veut pas entendre ce que les commettants ont à dire », a déclaré Len Elliott. « Monte McNaughton n’est pas de votre côté. Le peuple de l’Ontario dénonce haut et fort le programme pour les riches du gouvernement Ford. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, qui a félicité les membres, « les a encouragé à continuer de dénoncer ces compressions dévastatrices dans nos services publics et à maintenir la pression sur les députés provinciaux sur tout le territoire de l’Ontario. »

Le rassemblement pour l’éducation était organisé par le CSCSO, le SEFPO, la FEESO, la FEÉO et le SCFP.  Des alliés de nombreux autres syndicats et groupes communautaires étaient également présents pour affirmer leur solidarité.

mcnaughtonrally1.jpg

mcnaughtonrally2.jpg

mcnaughtonrally5.jpg

mcnaughtonrally3.jpg

mcnaughtonrally4.jpg