Skip to content

Pâques : Un temps de réflexion et de réjouissances

Joyeuses paques
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Plus de deux milliards de Chrétiens dans le monde célébreront Pâques au cours des deux fins de semaine prochaines. La majorité des Chrétiens célèbrent Pâques ce weekend. Conformément au calendrier julien, les Chrétiens orthodoxes célèbrent Pâques le weekend suivant.

Le long weekend de Pâques commence avec Vendredi Saint, le jour le plus solennel dans le Christianisme, parce qu’il commémore la crucifixion et la mort de Jésus-Christ. Vendredi Saint est un jour férié et de nombreux travailleurs en Ontario ont congé et passent cette journée en famille et participent à des services religieux.

Tandis que certaines personnes devront travailler Vendredi Saint et le dimanche de Pâques, la législation du travail en Ontario fait en sorte qu’ils soient indemnisés de façon appropriée. Les travailleurs ontariens ne doivent pas relâcher leur vigilance en ce qui concerne notre législation du travail. Et dans le climat politique actuel, nous devons nous assurer de ne pas perdre davantage des normes d’emploi pour lesquelles nous nous sommes tant battus au fil des ans, des normes d’emploi pour lesquelles on se bat partout dans le monde.

Vendredi Saint et Pâques représentent un temps de réflexion et de réjouissance. Réfléchissons tous et toutes et réjouissons-nous de tout ce que nous avons en Ontario, sans oublier toutefois qu’il nous reste encore beaucoup de chemin à faire pour parvenir à la justice et à l’équité pour tous.

À tous ceux et toutes celles qui célèbrent ce weekend, nous vous souhaitons de Joyeuses Pâques. Et nous souhaitons à tous les Chrétiens orthodoxes de Joyeuses Pâques pour le weekend suivant.

Solidairement,
Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier