Skip to content
lbed_opseu_french_banner.jpg

L'écho – N° 52 – mars 2015 – Assemblées téléphoniques sur l'avenir de la vente d'alcool

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Participez à la discussion sur l'avenir de la vente d'alcool en Ontario

Comme vous l'avez entendu dernièrement dans les nouvelles, il pourrait y avoir des changements importants dans la façon dont les consommateurs de l'Ontario achètent le vin et la bière. Selon les modifications proposées, 300 épiceries seraient en mesure de vendre du vin et de la bière à travers la province.

Permettre aux épiceries de vendre du vin et de la bière aurait des retombées importantes sur l'avenir de la LCBO et le travail des membres du SEFPO. Ce n'est là que l'exemple le plus récent montrant à quel point le gouvernement libéral de Kathleen Wynne procède activement à la vente de biens publics au secteur privé.

Nous sommes là pour répondre à vos questions, mais nous voulons également savoir ce que vous en pensez.

Avec le soutien de la Division des employés de la Régie des alcools (LBED), le SEFPO organise trois assemblées téléphoniques pour les membres de la LBED. Ces assemblées téléphoniques sont pour vous l'occasion de discuter des retombées des changements proposés sur la LCBO et ses employés. Nous parlerons des moyens à mettre en œuvre pour lutter contre ces changements. Le Conseil exécutif du SEFPO a déjà adopté une résolution pour lancer une campagne afin de suspendre l'autorisation de la vente de vin et de bière dans les grandes chaînes d'épiceries.

Smokey Thomas, président du SEFPO, Denise Davis, présidente de la LBED, et Rick Woodall, président du comité antiprivatisation de la LBED, répondront à vos questions.

Retenez ces dates et participez à la discussion :

Mardi 31 mars : 19 h 30 – 20 h 45
Mercredi 1er avril : 10 h – 11 h 15
Mercredi 1er avril : 19 h 30 – 20 h 45

Pour écouter la discussion ou poser des questions, il vous suffit de décrocher le téléphone quand nous vous appellerons quelques minutes avant ou après le début de l'assemblée téléphonique. Si vous manquez l'appel ou ne recevez pas notre appel, composez le numéro suivant pour vous joindre à la discussion : 1-877-229-8493 ID n° 112847