Skip to content
1400-200_300dpi_insol.jpg

Une Fin de semaine des rédacteurs 2019 très animée!

2019 Editors Weekend
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La Fin de semaine des rédacteurs est l’une des activités incontournables du SEFPO depuis le début des années 1990. Tous les deux ans, les membres ont l’opportunité d’acquérir des aptitudes à communiquer et de perfectionner leurs compétences afin de faire passer le message syndical.

This image has an empty alt attribute; its file name is Participants-1024x488.jpg

Quelque 80 membres de toutes les régions ont participé à la Fin de semaine des rédacteurs 2019.

Le Comité enSolidarité était l’hôte de l’édition 2019, qui avait lieu du 6 au 8 décembre  et qui comportait neuf ateliers, notamment sur la rédaction, l’édition et les médias sociaux, entre autres.

This image has an empty alt attribute; its file name is Eddy-1024x712.jpg

Le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, a souhaité la bienvenue aux participants.

Le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, a ouvert la fin de semaine en prononçant un vibrant discours dans lequel il a souligné l’importance cruciale des communications pour le mouvement syndical.

« Pouvoir communiquer efficacement avec leurs membres est d’une importance vitale pour les dirigeants d’une section locale », a déclaré le premier vice-président/trésorier Almeida.  « Le bulletin d’information d’une section locale est un moyen de communication primordial car il permet d’informer les membres et de les tenir au courant. »

This image has an empty alt attribute; its file name is Randy-2-865x1024.jpg

Comme à son habitude, Randy Robinson a captivé son audience.

Le conférencier principal, Randy Robinson, ancien superviseur des Communications du SEFPO, et aujourd’hui directeur du Centre canadien de politiques alternatives pour l’Ontario, a fait voler en éclat le mantra de la droite selon lequel l’Ontario est ruiné.

This image has an empty alt attribute; its file name is Awards-1024x683.jpg

Neuf prix ont été décernés pour excellence en matière de communications.

L’un des moments forts de la fin de semaine était le dîner de gala et d’honneur du samedi soir. Neuf sections locales du SEFPO ont reçu un prix pour l’excellence de leurs communications écrites et en ligne :

  • Meilleur article sur l’équité : « Sexual Harassment in the Academy », Shannon MacRae, Collège Niagara (section locale 242)
  • Meilleur article d’humour : « A Professional Development Leave: Is it right for you? », Greg Smith, bulletin d’information de la section locale 242, Collège Niagara
  • Meilleure conception – bulletin d’information : section locale 657, Collège Canadore
  • Meilleure chronique : « Early Days: Collective Bargaining for Faculty », Frank Green, The Educator (section locale 110)
  • Meilleur éditorial : “Hot Button Issues,” Ravi Ramkissoonsingh, bulletin d’information de la section locale 242, Collège Niagara
  • Meilleure communication au sujet des négociations : “The CEC, Devlin, the Union, and You,” Line News, Collège Fanshawe (section locale 110)
  • Meilleur reportage, « Privacy of Personal Info », Urszula Kosecka, Newsbreak, Collège Humber (section locale 562)
  • Meilleur nouveau bulletin d’information de l’année : bulletin d’information de la section locale 657, Collège Canadore
  • Meilleur bulletin d’information en général : bulletin d’information de la section locale 657, Collège Canadore

This image has an empty alt attribute; its file name is Peter-1024x957.jpg

Peter Thompson a éclairé son audience autant qu’il l’a divertie.

Peter Thompson, président de la Coalition des travailleurs racialisés du SEFPO, a présenté le recensement du projet de cartographie sociale du SEFPO et a souligné combien il est important que tous les membres participent au recensement.  La date limite pour répondre au questionnaire a été prolongée jusqu’au vendredi 26 janvier.

Les participants ont conclu la conférence en élisant les cinq membres qui siègent au Comité enSolidarité du SEFPO et cinq suppléants.  Les membres élus sont les suivants :

Membres du comité :

Craig Hadley (éditeur et membre réélu)

Glen Archer (membre réélu)

Maria Bauer (membre réélue)

Christina Chrysler (nouvelle membre)

Michael Hamilton (nouveau membre)

Suppléants :

Première suppléante – Laurie Tarto

Deuxième suppléant – Daniel McKnight

Troisième suppléante – Marilyn Ott

Quatrième suppléante – Lisa Hamilton

Cinquième suppléant – Julie Hunt

Félicitations à toutes celles et à tous ceux qui ont brigué les suffrages et à tous les nouveaux élus!

Nos plus sincères remerciements et félicitations à tous les membres du Comité enSolidarité qui ont contribué au succès de la Fin de semaine des rédacteurs : Craig Hadley, Glen Archer, Maria Bauer, Julie Hunt et Laurie Tarto.

This image has an empty alt attribute; its file name is Black-participant-1024x723.jpg