news_notices_french.jpg

La Semaine de l'éducation met en lumière les efforts de nos membres du secteur de l'éducation et les défis qu’ils relèvent

La Semaine de l’éducation est célébrée tous les ans durant la première semaine du mois de mai. L’OPSEU/SEFPO est fier de représenter plusieurs dizaines de milliers de membres à tous les niveaux du système d’éducation.

À tous les niveaux et dans tous les secteurs, vous, les professionnels de l’éducation, avez vécu une dernière année très tumultueuse. Vous avez été confrontés à la menace quotidienne d’être en contact avec la COVID-19 dans les salles de classe et les laboratoires, vous avez travaillé d’arrache-pied pour maîtriser, du jour au lendemain, les nouvelles technologies et les méthodes d’enseignement et, dans certains cas, en étant bouleversés par les mises à pied de collègues de longue date.

En tant que professionnels de l’éducation au sein de l’enseignement public et postsecondaire, vous avez tout donné pour apporter un soutien crucial aux élèves et étudiants de l’Ontario et à leurs familles tout au long de cette crise. Vous êtes ces piliers inébranlables sur lesquels ils peuvent compter.

En tant que travailleurs de l’éducation, vous avez beaucoup de préoccupations et d’idées pour améliorer la prestation de l’éducation et nous en faisons part quotidiennement au gouvernement. Le gouvernement a tenu compte d’un certain nombre de questions et nous continuerons de lui faire part de vos préoccupations et recommandations.

Nous saluons et remercions nos membres du secteur de l’éducation pour leurs efforts héroïques. Soyez convaincus que toute la population ontarienne apprécie votre dévouement et professionnalisme.

Vous contribuez véritablement et concrètement au mieux-être de millions d’Ontariennes et d’Ontariens et l’OPSEU/SEFPO est fier d’être à vos côtés.

En solidarité,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO