Votre équipe de négociation vient de terminer huit jours d’intenses négociations avec l’Association des hôpitaux de l’Ontario pour renouveler votre convention collective centrale.
L’équipe a mis sur la table toutes les revendications qui ont été adoptées par vos délégués lors de la réunion provinciale d’établissement des revendications qui s’est tenue l’automne dernier.
Nous nous réjouissons de signaler que des progrès ont été réalisés sur un certain nombre d’éléments non monétaires importants. L’équipe continue de faire pression sur l’employeur afin qu’il accepte plusieurs autres de vos revendications. Cependant, il y a d’autres éléments non monétaires clés sur lesquels les parties sont encore très éloignées l’une de l’autre.
À cause du projet de loi 124 sur le plafonnement des salaires, cette ronde de négociations est particulièrement difficile et les parties sont en désaccord sur la question de la rémunération. Néanmoins, votre équipe reste absolument déterminée à extraire chaque dollar possible de l’employeur.
Pour ce qui est des prochaines étapes, d’autres dates de négociations sont planifiées plus tard au mois de mai. Deux de ces dates seront des journées de médiation avec le médiateur Matthew Wilson.
Nous restons optimistes sur le fait que nous pouvons réaliser, et que nous réaliserons, de nouveaux progrès à la table de négociation. Nous vous tiendrons au courant des développements au fur et à mesure.
Solidairement,
Votre équipe de négociation du Secteur 10 :
Sandi Blancher, présidente
Section locale 106 – Centre des sciences de la santé de London
Betty Palmieri, vice-présidente
Section locale 206 – Centre de santé St. Joseph, Hamilton
Brenda Allan
Section locale 215 – Système de santé de Niagara
Bev Weaver
Section locale 4106 – Centre des sciences de la santé de Kingston
Kelly Richmond
Section locale 480 – Association des soins de santé de Quinte
Adrian Balojin
Section locale 206 – Centre de santé St. Joseph, Hamilton
Steve McCaw
Section locale 106 – Centre des sciences de la santé de London