Skip to content
news_notices_french.jpg

Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario (FEO) : Adjoint(e) exécutif(ve)

Ontario Federation of Labour with logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

(1 poste disponible)

L’adjoint(e) exécutif(ve) est un agent ou une agente du personnel chargé(e) d’aider les membres et les sections locales, de travailler avec les comités et d’élaborer et administrer les programmes, services et politiques de la Fédération.

Le candidat ou la candidate retenu(e) répondra à un grand nombre des critères suivants.  Le candidat ou la candidate a : 

  • une vaste expérience et expertise dans le domaine de l’éducation des peuples des Premières nations, métisses et inuits;
  • travaillé avec des groupes communautaires progressistes et des organismes de justice sociale;
  • été activement impliqué(e) dans le mouvement syndical;
  • travaillé dans une optique anti-oppression;
  • mis en place et administré des programmes ou services à l’échelle du système;
  • élaboré et supervisé des programmes de défense d’intérêts, de sensibilisation et de lobbying; 
  • fait preuve de leadership dans l’élaboration et la prestation de programmes d’équité et de justice sociale;
  • une solide connaissance des lois et des dispositions réglementaires pertinentes;
  • des compétences supérieures en communication orale et écrite; 
  • une connaissance pratique du fonctionnement d’une fédération provinciale d’enseignants;

Les responsabilités liées au rôle comprennent, sans s’y limiter, le développement et la prestation de programmes et de politiques liés à l’éducation des Premières Nations, Métis et Inuits, visant à soutenir les membres ou les sections locales, ainsi que de programmes sur l’équité et la justice sociale. La personne retenue devra également mettre l’accent sur l’analyse des obstacles à la participation, à l’engagement et au leadership au sein de la FEO, et s’efforcer de les éliminer. Les candidats doivent avoir une philosophie clairement définie quant au rôle de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEO) au sein de la communauté de l’éducation de l’Ontario et être prêts à assumer les fonctions que peut établir le ou la secrétaire général(e).

Les qualifications souhaitables des candidats peuvent inclure :

  • une large participation au sein de la Fédération;
  • un certificat de qualification pour enseigner en Ontario;
  • un diplôme universitaire; 
  • cinq années d’expérience de travail réussie;

Les candidats doivent avoir une philosophie clairement définie quant au rôle de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEO) au sein de la communauté de l’éducation de l’Ontario et être prêts à assumer les fonctions que peut établir le ou la secrétaire général(e).

Les candidats intéressés sont tenus de présenter une lettre de candidature et un curriculum vitae. Les demandes doivent être soumises avant minuit, le 10 juillet 2020; mentionnez l’annonce #201920-24. 

La FEO est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. À ce titre, il encourage les groupes historiquement défavorisés en ce qui concerne l’emploi à postuler pour les emplois qui se libèrent au sein de la fédération. Les candidats sont encouragés à s’identifier.

La FEO s’engage à mettre en place un processus de sélection et un milieu de travail inclusif et sans obstacles. Nous nous efforçons de répondre aux besoins d’accommodement des personnes qui vivent avec une invalidité, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Toute demande d’accommodement pour l’entrevue ou le processus de sélection doit être communiquée à l’avance au Service des ressources humaines, au 416-962-3836.