Le sous-comité pour les Services médicaux d’urgence en vertu de l'article 21 obtient le statut officiel de comité

OPSEU Paramedics logo
Facebook
Twitter
Email

Le courriel suivant fut envoyé à tous les membres de la Division des services ambulanciers de l’OPSEU/SEFPO le 28 février 2023.

Chers membres de la Division des services ambulanciers de l’OPSEU/SEFPO,

Nous sommes fiers d’annoncer que le sous-comité pour les Services médicaux d’urgence (SMU) en vertu de l’article 21, lequel représente vos intérêts en matière de santé et de sécurité auprès du ministère du Travail, a obtenu le statut de comité! Cette réalisation intervient après plus de 10 ans de plaidoyer pour un comité autonome en vertu de l’article 21 des techniciens ambulanciers afin d’avoir une voix plus forte en matière de la prestation de conseils sur la santé et la sécurité des techniciennes ambulancières et techniciens ambulanciers.

Le sous-comité des soins de santé pour les SMU en vertu de l’article 21 a été formé en 2007 pour élaborer des notes d’orientation à l’intention de tous les organismes de services paramédicaux afin d’assurer la conformité à la Loi sur la santé et la sécurité au travail et de partager les pratiques exemplaires. Le sous-comité était composé de représentantes et représentants de de l’Ontario Association of Paramedic Chiefs, de l’OPSEU/SEFPO, d’Unifor, du SCFP et du SEIU, qui siégeront maintenant au comité pour les techniciens ambulanciers en vertu de l’article 21.

Depuis la création du sous-comité, nous avons préconisé le statut de comité complet auprès du ministre du Travail de chaque gouvernement. Aujourd’hui, en tant que comité autonome, nous sommes reconnus pour les différences uniques entre le travail des techniciennes ambulancières et techniciens ambulanciers dans le cadre des équipes de première intervention et le travail des travailleuses et travailleurs de la santé affectés à des sites fixes.

Au fil des ans, les membres du comité ont maintenu que le travail effectué par les techniciennes ambulancières et techniciens ambulanciers est plus étroitement aligné sur celui des autres premières intervenantes et premiers intervenants. À ce titre, nous avons toujours lutté pour la parité avec les services de police et d’incendie, qui ont chacun un comité en vertu de l’article 21, afin de mieux refléter le rôle de nos membres en tant que premières intervenantes et premiers intervenants.

Le comité se prépare à une réunion conjointe qui aura lieu le 2 mars entre les comités pour les services de police et d’incendie en vertu de l’article 21 et le ministre du Travail pour discuter de la santé mentale des premières intervenantes et premiers intervenants, de l’indice de santé et de sécurité de la CSPAAT et de la protection respiratoire.

Nous avons hâte de poursuivre notre travail en faveur de votre santé et de votre sécurité.

En toute solidarité,

Joel Usher, président de la Division des services ambulanciers de l’OPSEU/SEFPO
Dave Doran, représentant du comité en vertu de l’article 21 de la Division des services ambulanciers de l’OPSEU/SEFPO

Related News