Secteur 9 - Universités bannière

Les professeurs du YUELI ont conclu une entente

Toronto – Après une longue période de négociations, les membres des unités 1 et 2 de la section locale 578 du SEFPO ont accepté les modifications à leurs conventions collectives respectives avec leur employeur, le York University’s English Language Institute (YUELI), qui fait partie de la School of Continuing Studies (SCS).

L'entente de l'Unité 1 comprend une augmentation salariale de 1,5 % pour chaque année du contrat de trois ans, tout en accordant une autonomie accrue aux professeurs.

L'entente de l'Unité 2 comprend une augmentation salariale de 1,5 % pour chaque année du contrat de trois ans, ainsi qu'une amélioration de la sécurité d'emploi, et pour la première fois, des jours de congés de maladie pour les professeurs.

Le délégué du personnel, Bernard King, s'est réjoui qu'on ait enfin conclu une entente. « Nos professeurs obtiennent continuellement un taux élevé de satisfaction de la part de leurs étudiants. L'Université York a reconnu leurs compétences, expériences et contributions. Ces ententes ratifiées permettent de faire des progrès sur certains enjeux de nos membres et de préparer le terrain pour de nouvelles améliorations à l'avenir. »

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, s'est dit encouragé en apprenant la nouvelle. « Les membres du personnel enseignant du YUELI sont toujours prêts à faire un petit effort supplémentaire. Motivés et dévoués, ils donnent beaucoup à leurs étudiantes et étudiants, ainsi qu'à l'université. Je me réjouis que les parties soient parvenues à une entente. »

L'Unité 1 du SEFPO représente les professeurs permanents au YUELI , alors que l'Unité 2 représente tous les professeurs non‑permanents.

Renseignements :
Bernard King
416-443-8888, poste 2482