Skip to content
news_notices_french.jpg

Trois journées bien remplies pour L'express de l'équité dans la Région 5

20140603-untitleddsc_0223_export.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le 3 juin, L'express de l'équité a fait étape à Toronto pour trois journées pleines d'activités dans la Région 5. Du 3 au 5 juin, le gros autobus vert a fait escale au parc Downsview, à la Brasserie Molson, au Collège George Brown et à l'Hôpital de Scarborough.

Le mardi matin, l'équipe de L'express de l'équité était au parc Downsview pour parler de la campagne « Je vote »  et de la montée des inégalités de revenus en Ontario avec les membres des sections locales 534, 536 et 542. Myles Magner, membre du Conseil exécutif et vice-président régional, était sur place pour sensibiliser les membres aux enjeux des prochaines élections provinciales.

« Nous avons pensé que le passage de L'express de l'équité dans la région 5 pendant la campagne électorale était une excellente occasion de mobiliser les gens et de les encourager à voter », a déclaré Magner.

L'après-midi, L'express de l'équité était à la Brasserie Molson pour un barbecue en compagnie de quelques centaines de membres de la section locale 325 du Canadian Union of Brewery and General Workers. Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a souligné l'importance de la solidarité entre le SEFPO et le Canadian Union of Brewery and General Workers.

« Les travailleurs des brasseries forment un groupe formidable. Honnêtes et durs à la tâche, ils sont conscients des défis auxquels doivent faire face les travailleurs de cette province, a déclaré Thomas. Nous avons déjà fait beaucoup de travail ensemble dans le passé et nous espérons bien continuer à l'avenir. »

Le 4 juin, l'équipe a passé la journée au Collège George Brown pour un barbecue de solidarité organisé par les sections locales des personnels scolaire et de soutien du collège.

L'équipe a eu l'occasion de rencontrer des étudiants et de parler de leur avenir dans un contexte économie de plus en plus difficile. De nombreux étudiants et jeunes adultes sont aux prises avec les mêmes difficultés : un endettement croissant, l'effondrement du marché du travail et un avenir incertain.

Nous avons rencontré un individu qui était à la fois étudiant et employé au collège. Travailler à temps partiel tout en fréquentant un établissement d'enseignement postsecondaire n'est pas une chose nouvelle, mais l'augmentation des frais de scolarité et du coût de la vie constitue un fardeau financier supplémentaire pour de nombreux étudiants. Nombre d'entre eux doivent travailler davantage pour joindre les deux bouts, ce qui a un impact sur leurs études.

Le 5 juin, l'équipe était à l'Hôpital de Scarborough pour rencontrer les membres des sections locales 575 et 581 et parler de l'inégalité des revenus et de l'importance des services publics de qualité.

L'express de l'équité est arrivé à l'heure du déjeuner – le moment idéal pour rencontrer plusieurs dizaines de membres et discuter des sujets qui les préoccupent.

« Les réductions de financement ont un impact direct sur les travailleurs, a déclaré un membre du personnel. Ma journée de travail ne suffit plus et ma charge de travail s'accumule jour après jour.  Il y a une pénurie de personnel et la pression ne cesse de s'accroître sur nous. Nous avons du mal à tenir le coup. »

En dépit de l'ampleur de leurs problèmes, les membres étaient ravis de pouvoir parler de la montée des inégalités de revenus et de l'importance des services publics avec l'équipe de L'express de l'équité.

À partir du 6 juin, L'express de l'équité sillonnera la Région 6. Si vous êtes dans la région, n'hésitez surtout pas à venir rencontrer les membres de l'équipe!

6 juin – baie Providence
Festival de Bluegrass (patinoire de la baie Providence)
De 17 h à 20 h

7 juin – Sudbury
Barbecue de la FPO à l'Holiday Inn
De 11 h à 14 h

7 juin – Sudbury
Match de Football (parrainé par le SEFPO)
 De 17 h à 20 h

8 juin – Timmins
Parc Hollingsworth
De 10 h à 14 h

D'autres activités (dates et heures) à venir

Rencontrez les activistes

Kingsley Kwok est président de la section locale 575 et membre de l'exécutif de la Division des professionnels hospitaliers.  Thérapeute respiratoire à l'Hospital de Scarborough, il est membre du Conseil de district de la région du Grand Toronto. Kingsley est également président de la Coalition de la santé de Scarborough et activiste syndical depuis 11 ans.

Myles Magner est membre du Conseil exécutif du SEFPO et vice-président de la Région 3.

Vera Tsotsos est présidente de la section locale 581 et travaille dans les services de soutien à l'Hospital de Scarborough.  Membre du SEFPO depuis 19 ans, elle s'implique dans le syndicat depuis 13 ans.

Don Colleymore

Debbie McGuinness

Ellie Murphy

Pour de plus amples informations sur la Tournée de l'express de l'équité, consultez le site Web du SNEGSP, All Together Now : http://alltogethernow.nupge.ca/

Pour lire le blogue de L'express de l'équité, consultez http://alltogethernow.nupge.ca/fairness-express