Skip to content
news_notices_french.jpg

L'express de l'équité de passage au parc Downsview et à la Brasserie Molson

20140603-untitleddsc_4654_export.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le 3 juin, L'express de l'équité du Syndicat national des employés généraux du secteur public (SNEGSP) était de passage à Toronto pour une étape au parc Downsview et à la Brasserie Molson.

Le mardi matin, l’équipe de L'express de l'équité était au parc Downsview pour parler de la campagne « Je vote »  et de la montée des inégalités de revenus en Ontario avec les membres des sections locales 534, 536 et 542. Myles Magner, membre du Conseil exécutif et vice-président régional, était sur place pour sensibiliser les membres aux enjeux des prochaines élections provinciales.

« Nous avons pensé que le passage de L'express de l'équité dans la région 5 en pleine campagne électorale était une excellente occasion de mobiliser les gens et de les encourager à voter », a déclaré Magner.

« Nous avons pu aller au-devant de trois sections locales au complexe Downsview et distribuer des dépliants à plusieurs centaines de membres. Les membres ont réagi positivement et se sont montré ouverts à notre message pour défendre des services publics de qualité. »

L'après-midi, L'express de l'équité a fait escale à la Brasserie Molson pour un barbecue en compagnie de quelques centaines de membres de la section locale 325 du Canadian Union of Brewery and General Workers. Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, qui était sur place, a souligné l'importance de la solidarité entre le SEFPO et le Canadian Union of Brewery and General Workers.

« Les travailleurs des brasseries forment un groupe formidable. Honnêtes et durs à la tâche, ils sont conscients des défis auxquels doivent faire face les travailleurs de cette province, a déclaré Thomas. Nous avons déjà fait beaucoup de travail ensemble dans le passé et nous espérons bien continuer à l'avenir. »

Thomas a également souligné que la campagne de L'express de l'équité est primordiale pour dénoncer la montée des inégalités de revenus au Canada.

« Joindre les deux bouts est de plus en plus difficile, a-t-il ajouté. De nos jours, un abcès dentaire peut être ce qui fait qu'on doit choisir entre payer son loyer et faire son épicerie ou soigner son abcès. »

« La plupart des gens ont compris qu'il y a vraiment un problème; les gens en sont conscients. Grâce à son immense succès, la Tournée de l'express de l'équité permet de mettre en lumière des problèmes qui ont un impact important sur bon nombre d'entre nous. »

Pour de plus amples informations sur la Tournée de l'express de l'équité, consultez le site Web du SNEGSP, All Together Now : http://alltogethernow.nupge.ca/

Pour lire le blogue de L'express de l'équité, consultez : http://alltogethernow.nupge.ca/fairness-express