Skip to content

Jour de la Famille - priorité à la famille

Happy Family Day
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La famille passe toujours en premier.

Parce que nous, les membres du SEFPO, travaillons d’arrache-pied pour procurer des services de qualité à la population ontarienne, nous devons également penser à prendre soin de nous-mêmes et de nos proches. Nous pouvons ensuite donner le meilleur de nous-mêmes pour prendre soin des autres.

Il n’y a que cinq provinces qui célèbrent le jour de la Famille au Canada. L’Ontario a célébré pour la première fois le jour de la Famille en 2008. Si le jour de la Famille est pour vous un jour férié, c’est en partie grâce à votre syndicat. Les groupes d’employeurs, qui ont exercé de fortes pressions afin de ne pas prendre en charge la dépense supplémentaire de ce jour férié, ont réussi à rendre ce jour facultatif. Si ce n’est pas stipulé pas dans votre convention collective, votre employeur peut décider de remplacer le jour de la Famille par un autre jour férié.

Certains d’entre nous doivent travailler le jour de la Famille en raison de la nature de notre travail. Lundi 18 février, n’oublions pas que nous sommes redevables de nos premiers intervenants, notamment dans les services hospitaliers, les services ambulanciers et les services correctionnels, dont nous dépendons chaque jour de l’année.

Les membres du SEFPO devraient tous être fiers de l’important travail qu’ils effectuent pour aider les familles de l’Ontario. En tant que syndicalistes, militants syndicaux et membres du SEFPO, nous savons qu’il faut beaucoup d’énergie et de dévouement pour lutter contre les mauvais employeurs, faire appliquer les conventions collectives et défendre nos services publics.

Profitons donc de cette journée pour passer du temps avec nos familles et nous reposer. L’Ontario a besoin de nous.

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas
Eduardo (Eddy) Almeida