Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Infirmières de la Family Health Organization et professionnels de bureau font grève pour améliorer les soins

Owen Sound – Plus de 30 infirmières, réceptionnistes et gardiens de la Family Health Organization (FHO), à Owen Sound, sont sur le piquet ce matin.

Les membres de la section locale 276 du SEFPO font grève en raison des salaires bas et conditions de travail injustes qui les empêchent de fournir les soins et services de santé que méritent les gens dans la communauté.

« Ce que ces membres et moi-même disons n’est pas compliqué », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Pour fournir de bons soins à vos patients, vous avez besoin de salaires et conditions de travail décents pour le personnel. »

« Aux médecins à qui appartient Family Health, je dis : « Retournez à la table avec une entente juste, de façon que nos membres puissent retourner au travail et continuer de prendre soin des individus et familles d’Owen Sound. »

Les membres de la section locale 276 ont rejeté une offre avec laquelle ils seraient bien moins payés que d’autres travailleurs de la santé à Owen Sound qui font le même travail. Cette offre aurait également signifié que :

  • le salaire des travailleurs aurait poursuivi sa dégringolée de quatre ans par rapport à l’inflation;
  • deux personnes à Family Health qui font le même travail pourraient encore être payées très différemment;
  • il n’existerait toujours pas de système d’augmentations salariales basées sur l’expérience;
  • les charges de travail élevées et le stress professionnel dus au roulement du personnel persisteraient.

« Aucun de ces membres ne veut être en grève », a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO. « Mais pour fournir des soins et services de santé de qualité à Owen Sound, ils doivent se battre contre les horribles conditions de travail auxquelles on les soumet. »

« Ils défendent leurs propres intérêts et les intérêts de leurs patients. Et le SEFPO les appuie. »

Pour plus d’information :
Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO : 613-329-1931
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO : 289-439-2135.