organizing_opseu_french_banner.jpg

Les équipes d’entretien du réseau routier de Ferrovial Services Canada de la RGT se joignent à l’OPSEU/SEFPO

Afin d’être soutenus et protégés face aux changements fréquents et soudains de leurs tâches et conditions de travail, les travailleurs d’entretien du réseau routier de la RGT qui travaillent pour Ferrovial Services Canada ont voté massivement en faveur de leur adhésion à l’OPSEU/SEFPO.

Les routes de Toronto et des environs sont parmi les plus achalandées du pays et nous dépendons tous de ce groupe de travailleurs pour assurer notre sécurité sur ces routes », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Mais c’est difficile pour eux de faire leur travail dans de bonnes conditions lorsque leurs gestionnaires changent chaque jour de feuille de route. »

« Je tiens donc à féliciter ces nouveaux membres d’avoir pris la décision de se joindre à notre grand syndicat – bienvenue! »

Les travailleurs de Ferrovial de la RGT sont les plus récents employés d’entretien du réseau routier à se joindre à l’OPSEU/SEFPO, fort de ses 180 000 membres. Le syndicat représente les travailleurs du ministère des Transports et de divers entrepreneurs privés d’entretien des routes dans la province, y compris les divisions de Ferrovial à Ottawa et Sault Ste Marie.

« Les travailleurs d’entretien du réseau routier comme nos nouveaux membres se souviennent de l’effondrement soudain de Carillion en 2018, la multinationale qui avait des contrats pour l’entretien des routes dans un certain nombre de collectivités de l’Ontario », a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO. « Se joindre à un syndicat fort comme l’OPSEU/SEFPO est la meilleure protection que l’on puisse obtenir contre un employeur privé qui est en état de faire faillite et vous laisse avec rien.

« Ces nouveaux membres sont plus forts maintenant qu’ils ont adhéré à l’OPSEU/SEFPO. Et parce qu’ils nous ont rejoint, l’OPSEU/SEFPO est aujourd’hui encore plus fort. »

Related News