Skip to content

Les médecins de la FHO « intimident et harcèlent » les grévistes, nous dit Bayshore Broadcasting

 

Selon le Bayshore Broadcasting de Owen Sound, les grévistes de la Family Health Organization se plaignent d’intimidation et de harcèlement de la part des médecins de l’organisation.

« Je crois que les habitants de cette communauté seraient choqués d’entendre parler ces soi-disant professionnels de manière si désobligeante », a déclaré Lucy Morton, vice-présidente régionale du SEFPO. « Ce n’est pas la première fois que nos membres parlent d’abus et de harcèlement de la part des médecins. Leur comportement ne fait que le prouver. »

Dans un autre tweet, Matt Hermiz, journaliste à Bayshore Broadcasting, a rapporté que « une médecin est sortie aujourd’hui pour jeter des messages à la tête des piqueteurs ».

owen_sound_card.jpg

La station de radio a également rapporté que dans un sondage conduit en 2016, « 94 % des travailleurs à la FHO se disaient « très stressés » et près de deux tiers des employés se plaignaient d’intimidation ou de harcèlement ».

Tout en retenant ses larmes, une gréviste, qui a demandé à rester anonyme, par peur de représailles, a déclaré que le harcèlement n’est pas nouveau dans ce milieu de travail. »

« Cela fait longtemps que ça dure », a-t-elle dit. « Quelque 70 employés ont démissionné au cours des dix dernières années. »

« C’est ridicule et cela montre bien l’énormité du problème. »