Le Syndicat de L'Ontario Dans un Monde Qui Change bannière

Luttant pour l’équité salariale, une centaine de travailleurs de l'éducation de la région de Kenora se joignent au SEFPO

SEFPO Conseils scolaires
Facebook
Twitter
Email

Kenora – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario accueille près d’une centaine de travailleuses et travailleurs de première ligne du Conseil scolaire de district catholique de Kenora (KCDSB) après qu’une majorité d’entre eux a voté en faveur de leur adhésion au syndicat fort de 155 000 membres.
 
« Peu importe que vous soyez une éducatrice de la petite enfance, une aide-enseignante ou un surveillant du repas de midi, si vous faites le même travail que d’autres travailleurs de votre communauté, vous méritez de gagner le même salaire », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.
 
« Je tiens à rendre hommage à nos nouveaux membres de Kenora, Keewatin, et Red Lake non seulement parce qu’ils défendent leurs droits, mais également parce qu’ils accomplissent un travail important. Vous faites désormais partie de la famille du SEFPO et nous avons pour habitude de prendre soin des nôtres. »
 
Kelly Martin, la présidente du Secteur des conseils scolaires et des institutions culturelles du SEFPO, s’est réjouie d’accueillir ces nouveaux membres.
 
« Je suis très heureuse d’accueillir les travailleuses et travailleurs du KCDSB dans notre secteur, a déclaré Kelly Martin. Notre secteur est en pleine croissance dans notre syndicat et plus nous sommes nombreux, plus nous avons de poids pour obtenir de meilleurs salaires et conditions de travail pour tout le monde. »
 
Plus de 1 500 élèves, issus de diverses cultures et origines, étudient dans une des quatre écoles élémentaires ou à l’école secondaire du Conseil scolaire de district catholique de Kenora.