Les anciens travailleurs des Services de santé mentale de Durham se joignent à l'OPSEU/SEFPO

Près de 200 nouveaux membres se sont joints à l’OPSEU/SEFPO à la suite de la fusion entre les Services de santé mentale de Durham (SSMD) et Lakeridge Health.

« Au nom de notre Conseil exécutif et de nos 170 000 membres, je voudrais leur dire : “Bienvenue dans notre grand syndicat” », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO. « Le travail que vous effectuez et les soins que vous prodiguez sont d’une importance vitale pour un grand nombre de personnes et de familles dans vos communautés. »

« Je vous promets que vous trouverez à l’OPSEU/SEFPO tout le soutien et la solidarité dont vous avez besoin pour vous procurer les conditions de travail saines et sécuritaires pour accomplir au mieux votre travail. »

Avant la fusion, les travailleurs des SSMD étaient membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Dans le cadre du processus de fusion, la Commission des relations de travail de l’Ontario a confirmé que le SEFPO/SEPSEU sera l’agent négociateur de tous les anciens travailleurs paramédicaux du SSMD à Lakeridge Health Corporation.

« J’aimerais féliciter nos nouveaux membres et leur ancien syndicat pour l’excellent travail qu’ils ont accompli à la table de négociation et sur le lieu de travail », a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier d’OPSEU/SEFPO. « Je sais que certains peuvent ressentir de l’amertume en raison de ce changement de syndicat, mais j’aimerais dire à tous les anciens membres du SCFP que l’OPSEU/SEFPO sera pour eux comme une deuxième maison où ils sont les bienvenus et où ils trouveront tout le soutien dont ils ont besoin. »

« Nous sommes l’un des syndicats les plus forts du pays, l’un de ceux qui croissent le plus rapidement, et nous sommes aujourd’hui encore plus forts parce que vous vous êtes joints à nous. »