Skip to content
news_notices_french.jpg

Les employés de Fred Victor choisissent le SEFPO

Fred Victor workers celebrate their membership in OPSEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le 15 octobre 2015, le SEFPO est devenu l'unique agent négociateur des 240 intervenants de première ligne de deux importants organismes communautaires des services sociaux à Toronto : les employés de l'ancien Community Resource Connections of Toronto, qui étaient auparavant représentés par l'Union internationale des employés de service, et ceux de Fred Victor, représentés par le SEFPO.

Le 1er avril 2015, les deux organismes avaient officiellement fusionné pour devenir Fred Victor. À la suite de cette fusion, la Commission des relations de travail de l'Ontario a organisé un vote de représentation afin de permettre aux travailleurs de Fred Victor de choisir par quel syndicat ils voulaient être représentés.

Ken Mitchell, le président de la section locale 509 du SEFPO, a décrit le résultat comme un grand pas en avant qui assurera un avenir plus prometteur aux travailleurs de Fred Victor. « En choisissant le SEFPO, ils se sont donné les moyens démocratiques de faire face aux transformations en cours dans les secteurs de la santé mentale et des services sociaux de première ligne. Le SEFPO leur procurera les outils et ressources dont ils ont besoin pour contribuer à l'unité de tout l'organisme et négocier avec leur employeur.

À une époque marquée par les pressions croissantes sur les fournisseurs de services, les programmes d'austérité gouvernementaux et les menaces de privatisation, les membres de la nouvelle section locale 509 viennent s'ajouter au nombre croissant de travailleurs des services sociaux de première ligne de l'Ontario qui ont fait confiance à l'expérience prouvée du SEFPO pour défendre leurs droits et protéger les services qu'ils procurent à leurs clients.

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, a déclaré que la décision de ces travailleurs qui ont choisi de faire confiance au SEFPO était bien fondée. « Je souhaite la plus chaleureuse bienvenue à nos nouveaux membres de Fred Victor à qui je promets le plein soutien du syndicat afin qu'ils continuent à améliorer la vie de certains des résidents les plus vulnérables de la province. »