Les professionnels hospitaliers de première ligne de Kirkland Lake choisissent l’OPSEU/SEFPO à la suite de la fusion

DPH: Division des professionnels hospitaliers
Facebook
Twitter
Email

À la suite d’une fusion dans le secteur de la santé, les professionnels hospitaliers de première ligne des anciens hôpitaux de Kirkland Lake et d’Englehart et du district ont voté massivement en faveur de l’OPSEU/SEFPO pour se joindre au nombre croissant de travailleuses et travailleurs hospitaliers qui sont déjà membres du syndicat.

« Il s’agit d’un groupe incroyable de professionnels de la santé – courageux, dévoués et attentionnés », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Je sais que je parle au nom des 180 000 membres de notre grand syndicat – dont plus de 50 000 travaillent dans les hôpitaux – quand je dis que je suis heureux que ces travailleurs et travailleuses nous aient rejoints. »

À la suite de cette fusion, tous les professionnels paramédicaux de Santé Rivière Blanche sont désormais membres de l’OPSEU/SEFPO. Certains d’entre eux étaient membres d’un autre syndicat, mais la fusion a déclenché un scrutin de ballottage en vertu de la Loi sur les relations de travail liées à la transition dans le secteur public (LRTTSP).

« L’OPSEU/SEFPO est devenu le syndicat de choix pour les professionnels hospitaliers de première ligne, et il est facile de comprendre pourquoi », a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO. « Plus de 25 000 professionnels hospitaliers, dans près de 90 hôpitaux, sont une force avec laquelle il faut compter. Et avec ces nouveaux membres, l’OPSEU/SEFPO peut parler d’une voix encore plus forte pour les soins de santé publics et les professionnels hospitaliers qui en sont au cœur. »