Skip to content

Les infirmières et travailleurs de la santé d'Owen Sound demandent de l'aide à leurs conseillers municipaux

OPSEU Local 276 members picket outside of Owen Sound Family Health Organization.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Owen Sound – Les travailleurs en grève de la Owen Sound Family Health Organization (OSFHO) et leurs défenseurs seront à une réunion du Conseil municipal d’Owen Sound lundi soir pour lancer une semaine de sensibilisation communautaire intensive dans leur lutte pour des soins de santé publics de qualité.

« La privatisation des soins de santé fait du mal à tout le monde à Owen Sound. Et si la communauté ne défend pas vigoureusement les soins de santé publics, les choses ne feront qu’aller de mal en pis », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO.

« Les propriétaires de la clinique veulent supprimer les postes d’infirmières pour augmenter leurs profits. Ce n’est définitivement pas réjouissant, mais on doit se demander ce qu’ils feront ensuite pour augmenter leurs profits davantage! »

Dans le cadre de la réunion du Conseil municipal, les grévistes demanderont au maire et aux conseillers municipaux d’envoyer des messages clairs aux propriétaires de l’OSFHO et au ministre de la Santé de l’Ontario pour exiger que ces postes de soins infirmiers soient maintenus.

« Une équipe de santé familiale sans infirmières n’est pas une équipe de santé du tout », a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO. « Il est temps que ces propriétaires réalisent qu’il ne suffit pas d’accrocher des diplômes médicaux au mur pour exploiter une clinique efficace et crédible. »

Les défenseurs des grévistes de la section locale 276 du SEFPO organisent toute une série d’activités pour la semaine, y compris des piquets devant la clinique, des barbecues de solidarité et la distribution de dépliants dans la communauté.

« Nous aimons prendre soin des gens à Owen Sound et nous voulons simplement retourner au travail avec des salaires et conditions de travail décents », a déclaré Tina Roscoe, membre de l’équipe de l’équipe de négociation de la section locale 276. « Le soutien de notre communauté est solide et augmente chaque jour. En nous serrant les coudes, nous parviendrons à protéger la qualité des soins de santé ici à Owen Sound. »

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO : 613-329-1931

Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO : 647-390-2135