Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Les travailleurs du gouvernement protesteront au dîner des libéraux le 24 novembre

OTTAWA – Les employés de la Fonction publique de l'Ontario, représentés par le SEFPO, protesteront ce soir au Dîner Trillium d’Ottawa après avoir reçu les propositions initiales du gouvernement de l'Ontario.

Date : 24 novembre 2014
Heure : 17 h 30
Lieu : Centre des congrès d'Ottawa, 55, promenade Colonel By

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que les propositions initiales du gouvernement ne représentent rien plus qu’un plan pour démanteler complètement les services publics de l'Ontario.

« Des années de coupures et de mises à pied dans le secteur public ont réduit les services et les travailleurs au strict minimum, » a déclaré Thomas.  « Notre province dépense déjà le moins par personne sur les services publics que toute autre province.  Cependant, assise à un dîner de 600 $ par personne, Kathleen Wynne envisage toujours d'éliminer plus d’emplois dans le secteur public et de sous-traiter davantage de services publics. »

Le vice-président régional du SEFPO, Dave Lundy, a dit que quand il s’agit de la valeur pour de l'argent, il n’y a pas de politique gouvernementale des 20 dernières années qui est plus mauvaise que celle de la sous-traitance des services publics.

« Par exemple, les consultants informatiques coûtent deux fois plus que les employés des services informatiques représentés par le SEFPO, » a dit Lundy.  « Nous estimons que le gouvernement pourrait économiser au moins 200 millions de dollars par an en maintenant à l’interne les services informatiques de la fonction publique. »

« Les propositions initiales du gouvernement de l'Ontario ne sont pas acceptables, » a déclaré Thomas.  « Nous ne resterons pas immobiles, les bras croisés, pour regarder réduits et démantelés les services publics dont dépendent la plupart des Ontariens et Ontariennes. »

Le SEFPO représente tous les employés de première ligne qui travaillent directement pour le gouvernement de l'Ontario.  Leur convention collective actuelle expire le 31 décembre 2014.

Renseignements :

Warren (Smokey) Thomas : 416-443-8888

Dave Lundy : 613-213-1953

Lien établi : Index de la négociation 2014 de la FPO