Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

Des membres de l’Hôpital communautaire Groves Memorial trouvent force et tranquillité d'esprit au SEFPO

Hosptial Professionals Division logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le SEFPO souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres de la Division des professionnels hospitaliers – les employés de laboratoire et de l’imagerie diagnostique de l’Hôpital communautaire Groves Memorial à Fergus, en Ontario.

Le 30 août 2018, ces employés de l’hôpital ont voté majoritairement en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Le président Warren (Smokey) Thomas a souligné le fait qu’adhérer au SEFPO est un excellent moyen de se préparer pour l’avenir et de résister au gouvernement Ford.

« Adhérer au SEFPO est un choix judicieux. La ministre de la Santé, Christine Elliot, a récemment précisé les plans du gouvernement. Alors que nos hôpitaux sont déjà mis à rude épreuve, le gouvernement menace de trouver des soi-disant gains d’efficacité et de mettre en œuvre une inquiétante transformation du système de soins de santé. »

« Être membre du SEFPO, c’est avoir le soutien de 155 000 autres membres », a ajouté le président Thomas. « Les employeurs découvrent vite que le SEFPO ne se contente jamais de la deuxième place quand il s’agit de défendre l’intérêt de ses membres. »

Selon Sara Labelle, vice-présidente de la Région 3 et présidente de la Division des professionnels hospitaliers, ces membres peuvent désormais négocier une convention collective afin d’établir des règles. Leur employeur ne pourra plus les faire marcher au doigt et à l’œil.

« Le SEFPO est fier de représenter quelque 25 000 professionnels hospitaliers d’un bout à l’autre de l’Ontario. Nous espérons que leurs collègues professionnels hospitaliers de l’alliance Wellington Health Care se joindront également au SEFPO plus tard. Nous avons hâte de leur faire découvrir les avantages qu’il y a à faire partie de la grande famille du SEFPO », a ajouté Sara Labelle.

L’Hôpital communautaire Groves Memorial fait partie de l’alliance Wellington Health Care, qui comprend également l’Hôpital Louise Marshall et l’Hôpital de Palmerston et du district.

Lucy Morton, vice-présidente de la Région 2 du SEFPO, a déclaré que les professionnels hospitaliers des hôpitaux Louise Marshall et de Palmerston et du district seraient les bienvenus dans la famille du SEFPO.

« Rejoignez-nous et profitez de tout ce que le SEFPO a à vous offrir, a conclu Lucy Morton. Nous ne cessons de croître, mais le SEFPO a toujours de la place pour accueillir de nouveaux membres dans sa famille. »