Les techniciens ambulanciers du comté de Haldimand disent oui à 100 % à l'OPSEU/SEFPO

Les techniciens ambulanciers du comté de Haldimand disent oui à 100 % à l'OPSEU/SEFPO

Ontario Public Service Employees Union Paramedics Logo
Ontario Public Service Employees Union Paramedics Logo
Facebook
Twitter
Email

C’est par un oui à l’unanimité que les techniciens ambulanciers du comté de Haldimand ont voté en faveur de leur adhésion à l’OPSEU/SEFPO.

« Il y a un grand nombre de travailleuses et travailleurs héroïques du secteur public sur les premières lignes de cette pandémie, mais aucun n’est aussi héroïque que les techniciens ambulanciers », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « En plus de tous les dangers et traumatismes qui ont toujours accompagné leur travail, ils ont été incroyablement exposés durant cette pandémie, mettant en danger eux-mêmes et leurs proches. »

« Au nom de l’ensemble des 180 000 membres de l’OPSEU/SEFPO, je les remercie et leur souhaite la bienvenue dans notre grand syndicat. »

Ces nouveaux membres travaillent à partir des cinq centres ambulanciers des SMU du comté de Haldimand situés à Dunnville, Cayuga, Hagersville, Caledonia et Fisherville. L’OPSEU/SEFPO représente maintenant la majorité des services d’ambulance terrestre dans les régions, et aux alentours, de Peel, Halton, Gray, Bruce, Wellington, Guelph, Norfolk, Brant et Hamilton. Près de 4 000 techniciens ambulanciers de l’Ontario sont maintenant membres de l’OPSEU/SEFPO.

« Je suis constamment émerveillé par le courage des techniciens ambulanciers, comme nos nouveaux membres, d’autant plus que le travail qu’ils font n’a jamais été plus dangereux », a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO. « Je suis heureux qu’ils soient conscients du fait qu’il est important d’avoir un syndicat fort lorsqu’on travaille dans des situations difficiles. Et je suis fier qu’ils aient voté pour l’OPSEU/SEFPO. »

Les techniciens ambulanciers de Haldimand n’ont pas été les seuls travailleurs de la santé à se joindre à l’OPSEU/SEFPO ce mois-ci. Comme le rapporte le Brockville Recorder and Times, les professionnels des soins de santé communautaires de Brockville et des environs ont également voté en faveur de l’OPSEU/SEFPO.