Lorsque les membres du personnel enseignant du Conseil scolaire de district de Halton, qui sont spécialisés dans l’enseignement des langues, ont découvert ce que peut faire l’OPSEU/SEFPO pour eux, ils n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour prendre une décision. Moins de deux semaines après leur première prise de contact avec nous, ils ont voté en faveur de leur adhésion à notre syndicat par une majorité écrasante.
Notre syndicat, qui représente plus de 180 000 travailleuses et travailleurs de première ligne du secteur public, ne pourrait pas être plus fier. Ces nouveaux membres, qui travaillent chaque jour en première ligne, enseignent l’anglais langue seconde (ALS), le français langue seconde (FLS) et le programme de Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC) – aidant ainsi des personnes issues de tous les horizons à s’intégrer et à prospérer dans la société.
Leurs élèves comptent sur eux. Ces nouveaux membres peuvent compter sur leur nouveau syndicat pour les aider, les encourager et les soutenir en leur procurant une voix plus forte dans leur milieu de travail et dans leurs communautés.
En votant pour dire oui à l’OPSEU/SEFPO, les membres du personnel enseignant des programmes ALS, FLS et CLIC se joignent au nombre croissant de travailleuses et travailleurs qui font partie du Secteur des conseils scolaires et des institutions du syndicat (le Secteur 3). Bienvenue!