Joyeux Aïd al-Adha à la communauté musulmane!

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Ce 19 juillet, on célèbre l’Aïd al-Adha, la fête du sacrifice qui correspond au 10e jour du mois hégirien de Doul-Hija, le dernier mois du calendrier lunaire musulman.

La communauté musulmane célèbre la fête du sacrifice par des prières, des rassemblements avec les proches et en partageant de la nourriture. Le partage de viande, en particulier, symbolise la loyauté et la foi du prophète Ibrahim envers Allah.

Partager ce que vous avez et prendre soin des personnes dans le besoin est un aspect clé de l’Islam. Une tradition importante de la fête de l’Aïd al-Adha est de faire la charité et de venir en aide à des personnes moins chanceuses et dans le besoin en leur offrant de la nourriture.

Nous nous réjouissons tous du fait que la campagne de vaccination en Ontario ait été suffisamment efficace pour permettre des rassemblements en sécurité avec les amis et les proches. Après une longue année sans pouvoir célébrer les fêtes religieuses en personne, les célébrations de l’Aïd al-Adha seront certainement encore plus spéciales cette année.

À tous les membres de la communauté musulmane, nous souhaitons une très joyeuse fête de l’Aïd al-Adha en toute sécurité!

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO