Joyeuse fête de l'Aïd el-Fitr!

Eid-Al-Fitr - Image of Islamic Architecture
Facebook
Twitter
Email

À la fin du ramadan, les musulmans de l’Ontario célébrent les traditions de l’Aïd el-Fitr. Conformément au calendrier lunaire, les célébrations de cette année ont lieu le 2 mai.

Cette fête joyeuse marque la fin du jeûne du Ramadan, qui dure un mois du lever du soleil au coucher du soleil, ce qui incite les fidèles à mieux comprendre la souffrance des autres.

L’Aïd el-Fitr encourage la prière, les visites familiales ainsi que la charité et le travail communautaire avec l’espoir que chaque personne puisse partager un repas frugal et célébrer la fin du mois du ramandan. En tant que membres d’un syndicat, nous savons combien il est important de travailler ensemble pour le plus grand bénéfice de toutes et tous dans nos collectivités afin d’atteindre nos objectifs communs.

Bien que les rassemblements soient autorisés d’une manière que nous n’avions pas vue depuis deux ans, nous devons fêter, comme pour n’importe quelle autre fête et célébration, en faisant preuve de discernement et en prenant les précautions nécessaires pour rester en sécurité.

Que le coucher du soleil annonciateur de l’Aïd el-Fitr vous apporte des rayons d’espoir et de bonheur.

Solidairement,

JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO

Laurie Nancekivell, première vice-présidente/trésorière de l’OPSEU/SEFPO