SEFPO Avis bannière

Joyeux Roch Hachana!

Apples, pomegranate, and honey arranged for a Rosh Hashanah celebration.
Facebook
Twitter
Email

Le début des célébrations du Nouvel An juif, ou Roch Hachana, commencent lundi en fin de journée. Partout en Ontario et dans le monde, les Juifs et leurs familles se réunissent dans un esprit d’optimisme et d’espoir, en mangeant des pommes nappées de miel, symbolisant l’espoir d’une année se déroulant en douceur.

Cette année sera sans doute une année difficile encore une fois. Mais tout comme les Ontariens et les membres de l’OPSEU/SEFPO se sont mis ensemble pour aider la province à traverser la pandémie de COVID-19 de manière aussi sécuritaire que possible, nous sommes convaincus que nous continuerons d’aider toutes nos communautés à sortir plus fortes que jamais de la pandémie.

Roch Hachana inaugure aussi une période de dix Jours solennels ou jours de pénitence des Juifs, dans l’attente du Jour du Grand Pardon accordé aux repentants, Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif.   Lors des grandes fêtes juives, le peuple juif médite sur les aspects personnels de l’année écoulée, et décide comment s’améliorer, se faire pardonner pour tout acte répréhensible et témoigner de la compassion envers autrui.

Pour tous nos membres qui célèbrent cette période sainte de l’année, merci de tout votre courage, dévouement et détermination au cours de l’année qui vient de se terminer. Que cette nouvelle année vous apporte, à vous et à votre famille, la paix, l’amour et la prospérité.

Shana Tova!

Warren (Smokey) Thomas
Président, OPSEU/SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier, OPSEU/SEFPO