Skip to content

Joyeux Rosh Hashanah!

Shana tova circular wreath with apples and pomegranates
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ce vendredi 18 septembre marque le début d’une nouvelle année pour les juifs du monde entier. Rosh Hashanah, qui signifie littéralement « la tête de l’année », marque le début des jours du jugement ou les jours saints du judaïsme et conduit à une période de pénitence de 10 jours qui culmine avec Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier hébraïque. À l’occasion de Rosh Hashanah, les juifs du monde entier célèbrent la création du monde par Dieu et concentrent leur attention sur la réflexion et le repentir. 

Le début de toute nouvelle entreprise est le bon moment pour faire les choses correctement et pour souhaiter un avenir meilleur. Alors que nombre de personnes ont vécu une année difficile et stressante à cause de la pandémie de COVID-19, le SEFPO souhaite que nous soyons tous unis pour adresser nos vœux de bonheur et de bonne santé à toute la communauté juive pour cette nouvelle année.   

À l’occasion de cette fête solennelle, merci à tous nos membres en première ligne et à nos membres et à notre personnel de la communauté juive en particulier. 

À chacune et à chacun d’entre vous : Shanah Tovah!  

Le président Warren (Smokey) Thomas
Le premier vice-président/trésorier Eduardo (Eddy) Almeida