Décision favorable pour les membres des SSDMC et conclusion d’une entente après une longue fin de semaine de négociations

Après une longue fin de semaine de travail, les membres des cinq unités représentant les travailleurs et travailleuses des Services de soutien à domicile et en milieu communautaire (SSDMC) membres de l’OPSEU/SEFPO ont reçu une adjudication arbitrale dans le cadre du réexamen du projet de loi 124 et ont conclu des accords de principe.

Les équipes sont arrivées armées de solides mandats de grève votés par une majorité des membres. Déterminés à conclure une convention collective équitable, ils ont travaillé toute la nuit et jusqu’au dimanche de la fête des Mères.

Le recours accordé par Gerry Lee pour le projet de loi 124 est conforme aux autres règlements dans le secteur. Les membres recevront les augmentations rétroactives suivantes (en plus du 1 % précédemment accordé en vertu de la loi sur la modération des salaires) :

2020 – 0,75 %
2021 – 1 %
2022 – 2 %

Dans le cadre des négociations de renouvellement, les cinq unités ont conclu des accords de principe pour des ententes de deux ans avec augmentations salariales et autres améliorations monétaires. Ces accords de principe représentent un pas dans la bonne direction pour faire face à la crise du maintien en poste et du recrutement au sein des SSDMC et dans tout le système des soins à domicile en Ontario.

De plus amples renseignements seront communiqués directement aux membres à la réunion de ratification prévue pour le mercredi 15 mai. Les membres voteront sur les accords de principe cette semaine.

Related News