Les travailleurs de la santé se rassemblent à Thunder Bay pour stopper le programme de privatisation de Ford

Les membres de l’OPSEU/SEFPO qui travaillent dans le domaine des soins de santé, y compris ceux des sections locales 720 et 715, se sont rassemblés hier au St-Joseph’s Care Group de Thunder Bay pour s’opposer au projet du gouvernement Ford consistant à sous-traiter les services hospitaliers à des cliniques privées à but lucratif.

L’activité faisait partie d’une campagne d’anti-privatisation menée par une coalition des cinq plus importants syndicats de la santé en Ontario : OPSEU/SEFPO, AIIO, SCFP Ontario, SEIU Healthcare et Unifor.

Laurie Nancekivell, première vice-présidente/trésorière de l’OPSEU/SEFPO, et Ed Arvelin, vice-président régional (Région 7), ont tous deux assisté et parlé à l’événement.

Les travailleurs de la santé de première ligne se rassemblaient pour exiger des dirigeants de l’hôpital qu’ils défendent les soins de santé publics et soutiennent les efforts visant à mettre fin à la pratique consistant à transférer l’argent des contribuables dans les poches de profiteurs privés, aux dépens des soins aux patients.

Les syndicats sonnent l’alarme! Si nous n’arrêtons pas la privatisation, le système des soins de santé publicé rigé par les Ontariens et sur lequel on se fie depuis un siècle, y compris nos hôpitaux, sera altéré de façon irréparable.

 

Related News