Poste d'observatrice/observateur au Healthcare of Ontario Pension Plan

HOOPP Logo
Facebook
Twitter
Email

Le Comité de liaison du régime vous invite, vous ou une personne que vous connaissez, à vous joindre au HOOPP en devenant observatrice ou observateur de l’OPSEU/SEFPO au Conseil des fiduciaires.

Nous avons besoin de votre aide pour trouver des candidats appropriés au poste d’observatrice ou observateur pour une période de deux ans.

La personne retenue doit être membre du HOOPP et doit s’engager à participer à au moins quatre réunions par an. Il s’agit d’un poste sans droit de vote.

Face aux défis auxquels se heurtent les régimes de retraite à prestations déterminées, nous avons besoin de personnes fermement et profondément engagées envers le mouvement ouvrier et les principes syndicaux.

Les heures de congé et les dépenses sont remboursées conformément à la politique de l’OPSEU/SEFPO. La personne retenue doit accepter de signer une lettre d’entente l’engageant à respecter les politiques de l’OPSEU/SEFPO.

Critères d’admissibilité

De préférence, la personne que nous recherchons :

  • est familière ou accepte de se familiariser avec les croyances et la politique des retraites de l’OPSEU/SEFPO, et s’y engage;
  • comprend les régimes de retraite à prestations déterminées et les lois sur les régimes de retraite qui les régissent;
  • connaît les principes actuariels de base et les bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise.

Critères indispensables :

  • Capacité de s’engager à préparer et à assister à au moins quatre réunions par an
  • Fort désir d’en apprendre davantage sur les régimes de retraite et le paysage des retraites, les bonnes pratiques de gouvernance, les investissements
  • Capacité de communiquer efficacement, de poser des questions et de défendre sa position de manière convaincante.

Les candidats doivent également participer activement au HOOPP et être membres en règle de l’OPSEU/SEFPO. Ils n’ont pas besoin d’avoir de l’expérience dans les régimes de retraite. L’expérience et la participation dans le mouvement syndical et/ou au sein de leur communauté seront également prises en considération.

Si vous ou une personne que vous connaissez êtes intéressé par le poste passionnant d’observatrice ou observateur du conseil, veuillez transmettre votre demande, indiquant votre nom, vos coordonnées et votre lieu de travail, et accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 5 août 2022 à 17 h à :

Joycelyn Martyn, adjointe administrative
Télécopieur : 905 712-3009, jmartyn@opseu.org

Vous devrez vous soumettre à un test par écrit. Du matériel à étudier vous sera fourni à l’avance. Les candidats qui réussissent le test seront sélectionnés pour une entrevue.

En toute solidarité,

Giulia Volpe
Agente des prestations, Unité des pensions et des prestations
OPSEU/SEFPO

 

Related News