Une autre victoire pour les soins de santé communautaires de l'Ontario : d’autres professionnelles et professionnels de la santé de Timmins se joignent à l'OPSEU/SEFPO

Community Health Care Professionals / Les professionnels des soins de sante communautaires
Facebook
Twitter
Email

Confrontés à un stress élevé et à des charges de travail croissantes, le personnel infirmier de première ligne, le personnel de l’équipe sociale, les psychologues et les autres professionnelles et professionnels de l’Équipe de santé familiale académique de Timmins (ESFAT) ont voté clairement en faveur de leur adhésion à l’OPSEU/SEFPO.

« Il faut de la détermination et du courage pour faire front ensemble quand on est aux prises avec une quantité impossible de travail, en particulier quand il s’agit d’un travail qui vous tient profondément à cœur. C’est exactement ce que les professionnelles et professionnels de l’Équipe de santé familiale académique de Timmins viennent de faire, et je tiens à féliciter chacune et chacun d’entre eux », a déclaré la présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick. « Les travailleuses et travailleurs de la santé de première ligne de l’Ontario et du monde entier sont frappés par les répercussions désastreuses des privatisations. En faisant front ensemble, nous pouvons toutes et tous commencer à repousser les attaques. »

L’ESFAT est un organisme de soins de santé primaires sans but lucratif qui dispense des soins et des services en français et en anglais à 30 000 patientes et patients de la région de Timmins et de la ville de Gogama. En travaillant avec des médecins dans six endroits différents, l’équipe de soins de santé primaires coordonne la prestation de soins de santé de la plus haute qualité possible à la communauté.

Parmi les quelque 25 nouveaux membres de l’OPSEU/SEFPO qui travaillent pour l’ESFAT, il y a des infirmières praticiennes, des infirmières autorisées, des infirmières auxiliaires autorisées, des travailleuses sociales, des psychologues, et d’autres professionnels de la santé.

« Bienvenue à nos collègues de l’ESFAT. Nous sommes heureux et fiers que vous ayez décidé de vous joindre à nous », a déclaré Lucy Morton, présidente du Secteur des professionnels des soins de santé communautaires de l’OPSEU/SEFPO (Secteur 17). « Comme les professionnelles et professionnels de la santé de l’Équipe de santé familiale de Toronto et de l’Équipe de santé familiale du Haut-Canada à Brockville, nos nouveaux membres prodiguent des soins préventifs de première ligne qui contribuent à alléger le fardeau de nos hôpitaux, de nos salles d’urgence et de nos centres de soins de longue durée. »

« Notre travail est extrêmement important; ça vaut la peine qu’on le défende. Bienvenue dans notre syndicat – nous sommes fiers de lutter à vos côtés. »