Skip to content
news_announcements_french.jpg

Aidez un survivant d’un ÉSPT à obtenir un chien d’assistance

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Un grand nombre des membres du SEFPO premiers intervenants et travailleurs de première ligne ont subi eux-mêmes les effets dévastateurs de l’état de stress post‑traumatique (ÉSPT). C'est pourquoi ils se sont rassemblés pour recueillir des fonds pour parrainer un chien d'assistance de l’organisme United by Trauma.

Dark brown service dog

L’entraînement d’un chien d'assistance pour une personne vivant avec un ÉSPT coûte 12 000 $.

Le programme de chiens d’assistance de l’organisme United by Trauma met un chien à la disposition des premiers intervenants qui luttent avec un ÉSPT; ces animaux peuvent faire une différence tangible dans la vie de ces personnes. Les recherches démontrent que les chiens d'assistance aux personnes vivant avec un ÉSPT peuvent être une option de traitement incroyablement puissante, et plus particulièrement lorsque les autres traitements ont échoué.

Étant donné que l’ÉSPT est un trouve complexe, pour que ce programme fonctionne, on a besoin de chiens au caractère exceptionnel et bien entraînés. Les chiens d'assistance sont soigneusement sélectionnés et adoptés dans le programme à un très jeune âge, typiquement entre huit et 10 semaines. Ils demeurent entre les mains de professionnels jusqu'à ce qu'ils soient remis aux soins de leurs propriétaires. L’entraînement d’un tel chien coûte environ 12 000 $.

dog02.jpg

(De droite à gauche) Jamie Ramage, président de la Division des services ambulanciers; Nicole Taylor, co-fondatrice de l’organisme United by Trauma; Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO; Ed Arvelin, président de la Division de la santé mentale

Cette initiative vise à sensibiliser les gens relativement à l’état de stress post-traumatique (ÉSPT), à engager les membres et à promouvoir l’effort de pression soutenu du SEFPO pour faire en sorte que la nouvelle loi couvre tous les travailleurs ayant reçu un diagnostic d’ÉSPT.

La campagne ira du 2 mai, début de la Semaine de la santé mentale, au 28 mai, fin de la Semaine des services médicaux d'urgence. Les premiers intervenants sont les premiers sur place quand nous avons besoin d’aide. Ils comptent maintenant sur vous pour donner à une personne qui souffre de stress post-traumatique le chien d’assistance dont elle a tant besoin. Visitez le site gofundme et donnez généreusement.

dog03.jpg

Un chien d'assistance peut aider un survivant d'un ÉSTP lorsqu'aucune autre thérapie ne semble fonctionner.