Skip to content
news_notices_french.jpg

Les grévistes d'Owen Sound membres du SEFPO ont besoin d'aide

SEFPO Professionnels des soin de sante communautaires
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les quelque 30 infirmières et infirmiers, réceptionnistes et gardiennes et gardiens membres de la section locale 276 du SEFPO qui travaillent à la Family Health Organization sont en grève depuis le 22 mai en raison des salaires bas et des conditions de travail injustes qui les empêchent de fournir des services et soins de qualité à des milliers de personnes et à leurs familles.

L’employeur utilise des proches comme briseurs de grève et tente d’embaucher d’autres travailleurs de remplacement auprès d’une agence de placement temporaire.

Les membres de la section locale 276 n’ont pas eu d’augmentation de salaire depuis 2014, et ils ne sont pas payés également pour faire le même travail. Ils sont aussi largement sous-payés par rapport à bien des personnes qui font un travail similaire dans d’autres lieux de travail de la santé de la région.

Ce que vous pouvez faire pour aider

Joignez-vous à la ligne de piquetage

La ligne de piquetage est au 1415, 1ère avenue ouest, Owen Sound, et les personnes qui sont là pour se porter solidaires sont toujours les bienvenues.

Faites un don

Si vous désirez faire un don, libellez vos chèques à l’ordre de la  Section locale 276 du SEFPO, avec comme note « don pour les travailleurs en grève ». Veuillez faire parvenir vos chèques au bureau régional du SEFPO d’Owen Sound, à l’adresse 1717, 2e avenue est, bureau 100, Owen Sound (Ontario) N4K 6V4

Dites à l’employeur de faire l’offre

Composez le (519) 470-3030 et demandez à parler aux Dr Dyke, Dr Whittle ou Dr Singh.