Des rabais d'assurance maison qui pourraient réduire votre prime

Des rabais d'assurance maison qui pourraient réduire votre prime

Facebook
Twitter
Email

Un message du Groupe RGI, assureur de l’OPSEU/SEFPO :

Il y a de nombreuses façons d’économiser sur une police d’assurance maison, allant d’apporter quelques améliorations autour de votre maison à opter pour une franchise plus élevée. Mais si vous vous demandez comment vous pourriez réduire davantage le coût de votre assurance maison, ne manquez pas de vous adresser au Groupe RGI pour en savoir plus sur les neuf rabais suivants.

  • Rabais « aucune réclamation » — pour les propriétaires et les locataires qui n’ont fait aucune réclamation pendant un certain nombre d’années, établi par l’assureur. Selon le nombre d’années sans réclamation, ce rabais pourrait même augmenter avec le temps.
  • Rabais de groupe — pour les propriétaires et les locataires qui font partie d’un groupe admissible (p. ex., un syndicat, un groupe d’anciens élèves ou une association professionnelle) qui a pris les mesures nécessaires auprès d’une compagnie d’assurance maison spécifique pour que ses membres reçoivent des tarifs réduits.
  • Rabais pour emplacements multiples — pour les propriétaires qui assurent plus d’une propriété sur une police.
  • Rabais multipolices — pour les propriétaires et les locataires qui ont leurs polices d’assurance maison et automobile avec la même compagnie d’assurance.
  • Rabais pour les sans hypothèque — pour les propriétaires qui ont remboursé leur hypothèque.
  • Rabais maison neuve. Certains assureurs offrent des rabais pour les maisons plus neuves, tandis que d’autres prennent automatiquement en compte l’âge d’une maison dans leurs calculs et offrent d’emblée des taux plus bas pour les maisons plus récentes. Le pourcentage d’économies peut diminuer à mesure que la maison vieillit.
  • Rabais de renouvellement — pour les propriétaires qui conservent leur police d’assurance de biens auprès de la même compagnie pendant un certain nombre d’années. Il ne s’agit là que d’un des nombreux facteurs à prendre en compte lorsqu’il est temps de renouveler votre police d’assurance maison.
  • Rabais sur les alarmes — pour les maisons équipées de systèmes d’alarme incendie ou de sécurité à surveillance centralisée.
  • Rabais sur la prévention des dommages causés par l’eau — pour les maisons équipées de systèmes de prévention des fuites et d’arrêt (une pompe de puisard en état de marche ou une soupape antiretour, par exemple).

Bien qu’il s’agisse ici de neuf des rabais d’assurance maison les plus courants offerts au Canada, les rabais spécifiques peuvent varier d’une province à l’autre et d’un assureur à l’autre. Consultez votre courtier d’assurance maison agréé pour savoir quels rabais pourraient s’appliquer à votre propre police.

Affiché à l’origine sur economical.com

L’équipe de professionnels de RGI est là pour répondre à vos appels. Si vous avez des questions au sujet de votre assurance, n’hésitez pas à nous appeler pour discuter avec un des membres de notre équipe. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30.

Téléphone : 416.477.7687
Sans frais : 833.90.GROUP