Les travailleuses et travailleurs de Home First Shelter ratifient leur convention collective et obtiennent une augmentation de salaire de 13 %!

Après des mois de négociation, les travailleuses et travailleurs de Homes First Shelter ont voté massivement pour ratifier leur nouvelle convention collective!

Grâce à la solidarité des plus de 700 membres et aux efforts inlassables du comité d’organisation et de l’équipe de négociation, les travailleurs ont obtenu une augmentation salariale de 13 % entre 2022 et 2024, ainsi qu’une prime à la signature et des améliorations aux avantages sociaux, aux horaires des quarts de travail et des changements pour réduire les emplois précaires du personnel des agences temporaires.

« Les travailleuses et travailleurs de Homes First, qui sont en première ligne de notre ville, procurent des services vitaux à la population sans logis de Toronto – mais certains d’entre eux sont eux-mêmes au bord du gouffre », a déclaré la présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick. « Cette entente aidera nos membres à rattraper la hausse astronomique du coût de la vie dans la ville de Toronto. »

Comme la plupart des professions de soins, les travailleuses et travailleurs de Homes First font ce qui est considéré comme le « travail des femmes » – un travail qui est sévèrement sous-évalué. Ils sont l’ossature du système qui dispense des soins à plus de 2 000 personnes, procurent des unités de logement et des refuges d’urgence, tels que les centres de réchauffement, en plus d’apporter une aide essentielle aux personnes qui ont des problèmes de santé mentale et de toxicomanie en les dirigeant vers les services appropriés. Ils méritent dignité et justice.

« Cet accord d’une année nous aidera à préparer le terrain pour les prochaines négociations en 2025 où nous saisirons l’occasion d’éradiquer la précarité qui frappe ces travailleuses et travailleurs et d’améliorer toujours plus la sécurité en milieu de travail », a ajouté JP Hornick.

La section locale 540 fait partie du Secteur des organismes communautaires de l’OPSEU/SEFPO, qui représente plus de 3 000 travailleuses et travailleurs dans les organismes communautaires, des services d’aide juridique aux services d’emploi, en passant par les services d’hébergement pour toutes les personnes qui en ont besoin et bien plus encore.

Related News